Rollerskate 110 powerslide Virus Fothon

L’avènement des rollers à grandes roues 110 et 125mm !

Rollerskate 110 powerslide Virus FothonLa marque allemande Powerslide, initiatrice de l’augmentation de la taille des roues de roller (déjà avec le 110mm il y a presque 10 ans) a lancé l’année dernière deux innovations majeures.

La première concerne le roller loisir / rando, avec les platines courtes 3x110mm. Ils sont pour l’instant représentés par les patins VI Fothon, Vi Supercruiser, et sur le Doop Swift 2 avec système skate and walk monté en 3×100 et qui accepte les roues de 110mm.

Powerslide Virus supercruiser 110 rollerskateDestinés aux balades de plusieurs km en milieu urbain et aux randonnées, ces patins offrent la maniabilité et le poids d’un patin monté avec 4 roues plus petites, avec en plus l’agrément de vitesse et de confort des grandes roues autrefois réservées aux compétiteurs. Les platines étant très petites, ce sont des hybrides parfaits entre le freeskate et l’enduro. Ils sont aussi à l’aise en ville qu’en campagne où le bitume graton ne sera plus qu’un mauvais souvenir, et avaler les km un vrai plaisir !

Le Supercruiser est parfait pour ceux qui veulent découvrir ce système, le Fothon offre en plus le look transparent avec des roues lumineuses qui feront de vous le roi des randos et du freeride nocturne ! Roller détachables sneak in Doop SwiftPlus polyvalent, le Doop ira moins vite, mais permet surtout de rider avec vos chaussures de tout les jours, sur le modèle des boots Xsjado.

Pas obligé d’acheter un nouveau roller, les platines seules sont aussi disponibles : par exemple les Powerslide Vi Mag avec double entraxe pour l’enduro, et les FSK Pleasure Tool 3×110 243mm pour le freeskate, mais les autres marques s’y mettent ! Un montage adopté par de plus en plus de riders en speed slalom comme on l’a vu ce week-end à la Paris Slalom World Cup. En effet par rapport au 4×80 classique elles ont une vitesse plus élevé, et surtout font passer la coque au dessus des cônes de slalom ! (voir l’excellent article de Rollerenligne à ce sujet)

150722-roue-matter-one-20-five-125Voici pour le futur du roller de tout les jours ! La deuxième innovation est encore une question de taille, pour le moment en rupture avec la réglementation du roller international, mais de plus en plus acceptée, comme les 6h du circuit Carole en mai : les roues de 125mm !
Montées en 3×125, le gain est encore plus flagrant en randonnée, on survole la route… Et c’est en compétition que leur utilisation est pour le moment la plus efficace, spécialement la longue distance. Elles ont d’ailleurs bien aidé le Belge Bart Swings à faire tomber le record du tour aux 24h du Mans cette année : 20 secondes de mieux par rapport aux 4×110…
Des platines seules sont également disponibles, ce sont les Powerslide Megacruiser pour chaussures de 165mm d’entraxe.
Les roues en 110 et 125 mm sont également disponibles sur notre site rayon roues de roller course et au magasin, avec les marques Matter, Roll’X, Hyper, Nano et bien sûr Powerslide avec les séries Infinity et Fothon à LED.

Pour terminer un peu de freeskate en mode 3 roues avec Dustin Werbeski du team Xsjado qui teste les possibilités du 3×110 avec les platines Pleasures Tools dans une vidéo bien sympa style VHS !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *