Affiche du contest de Grenoble 2010

Christophe Sampaio remporte le B&B Contest de Grenoble !

Affiche du contest de Grenoble 2010Christophe Dias Sampaio (vendeur chez Hawaii Surf) a remporter le week end dernier (1 & 2 mai) un contest de skate au skatepark de Grenoble, le B&B Contest !!! Congratulations man !!!

Podium B&B contest 2010 Grenoble

Bio par Christophe Sampaio lui même :

Qui aurait pu prédire que le skate allait modifier les rails de ma vie, les faire dérailler du circuit, de ce pour quoi on m’avait prédestiné.?Il y a 18 ans, j’étais alors pré-apprenti pâtissier et le skate est rentré dans ma vie.?C était tout pour moi : un état d’esprit, un mode de vie, une culture et presque une religion.?Mais a l’époque on ne pouvait pas en vivre, j’ai donc continué mes études de pâtissier et une fois mon diplôme en poche, j’en ai fait mon métier ne lâchant rien de mes convictions et continuant à skater tous les après-midis.
Cela a duré quatre ans. Quatre longues années.
Je me rappelle, je travaillais dans une pâtisserie artisanale où je me faisais un peu exploité sur les horaires mais j’étais heureux… le skate était toujours là, présent dans ma vie.?Mon patron qui connaissait ma passion pour ce bout de bois me disait souvent que je n’y arriverai jamais, que c’était trop tard, que si j’étais vraiment doué en skate, je ne serais pas là où j’étais et que je ferais mieux de me trouver une « gonzesse » comme il disait.
Au bout d’un an et demi, je me suis blessé sur le chemin du travail en skate. J’ai alors quitté l’entreprise pour la grande distribution où j’ai y trimé plus de deux ans. Puis j’ai décidé de passer le cap et j’ai ouvert mon propre skateshop du nom de Toog’s . Cela a durée cinq ans et demi, laps de temps où je suis aussi passé pro en skate.
Tout ça pour vous dire que la vie peut se retourner du jour au lendemain et qu’il faut faire toujours ce que l’on sent être le mieux pour soi sans forcément écouter les autres.
Aujourd’hui, je suis toujours pro, travaille toujours dans un shop et skate plus que jamais. Même mon ancien patron serait content de moi… Je vis avec un super « gonzesse », comme disait l’autre.?La roue tourne, ou plutôt devrais-je dire les quatre.. Et je suis toujours dessus.
Merci aux marques qui m’ont soutenu : Dakine, Cartel, Circa, Connexion, Ride Spirit, Kanabeach et 4 Size et à ceux qui m’ont aidé pendant ses dix-huit années.

Christophe Sampaio en action !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *