La Trottinette au Fise, photo de Goulven Gonthier

Compte-rendu du FISE 2013 !

La Trottinette au Fise, photo de Goulven GonthierGrosse édition du FISE 2013, on a retenu surtout 2 choses :
– Le retour du roller sur l’air de street
– L’arrivée officielle (enfin) de la trottinette

Du côté de notre on a noté la 3ème place de Romain Godenaire au slopestyle, et sa 2ème place au Pro Invitational Contest sur l’aire de Street, à chaque fois derrière Roman Abrate qui a présenté son Kangaroo Flip (voir dans la vidéo en dessous). Romain a du enchainer aussi, avec entre autres un double back flip…
Mathilde Monneron termine elle 3ème chez les filles, derrière Amandine Condroyer et l’espagnole Maria Munoz Diez. Le niveau était très élevé dans toutes les disciplines, certains runs en MTB complétements fous… Le Fise attire toujours plus de riders et de public d’année en année, en roller Nick Lomax (qui a gagné la rampe) et CJ Wellsmore étaient présents cette année, même en slackline il y avait Lukas Huber (champion du monde 2012).
Adrien Bulard au Fise Montpellier 2013
En skateboard Adrien Bulard trainait dans le coin, on sait qu’il a terminé 4 des qualifs pro, c’est Julien Bechet qui partait 1er pour la finale, mais on a pas encore vu les résultats définitifs…
On note aussi la qualification en 2ème place du pote Roman Styczen de l’asso CableCrew qui gère le téléski de Jablines pour le Wakeboard amateur !
En trottinette il y avait 2 contests, en rampe le Fasen King of Spine, et sur le gros park. Et quelques grosses pointures présentes : Benjamin Friant, Dakota Schuetz, Brendon Smith, Max Peters, Charles Padel… Pas d’info sur les résultats des finales non plus !

On termine avec quelques vidéos : les runs de Romain sur le slopestyle et le park, et la vidéo complète de la finale du roller en slopestyle :


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *