Public Domaine à la gaité Lyrique 2011

Expo Skateboard Public Domaine du 18 juin au 7 aout à Paris

Public Domaine à la gaité Lyrique 2011Le Skateboarding Day approche ! Après Skateboard Stories sur Arte, un autre événement à ne pas rater surtout si vous êtes parisiens.
La Gaité Lyrique (3ème arrondissement) met à l’honneur le skateboard tout le mois de juin et juillet avec Public Domaine, une exposition doublée de plusieurs événements axés sur les cultures du skateboard : musique, le graphisme, le cinéma, la photographie, la mode, le jeu vidéo..

Du samedi 18 juin au dimanche 7 août 2011, cette expo reprend le nom de la vidéo de Stacy Peralta comme hommage mais aussi avec un clin d’oeil appuyé à l’appropriation du domaine public par le skateboard. Le programme a l’air bien complet et bien allechant :

Le documentaire Skateboard Stories sera notamment projeté pour l’occasion. Il y aura aussi des projections de Fred Mortagn, Spike Jonze, une conférence sur la mode et le skateboard par Pascal Monfort, etc etc… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Gaité Lyrique.

Programme:
L’exposition, qui rassemble des points de vues sur la culture skate mêlant des créations inédites, des rétrospectives et des installations dans l’ensemble du bâtiment.
Des projections vidéos en permanence dans les espaces d’expositions et autour de rendez-vous réguliers.
Des concerts dont Dinosaur Jr, Tommy Guerrero, Mix Master Mike, Ray Barbee, McRad, Lords of The Underground, Boys Noize, Antipop Consortium, Busy P, Bad Shit, The Goat…
Des événements dont le « Skateboarding Day » – mardi 21 juin, la « Etnies Next 25 Party » – jeudi 30 juin, les « 30 Years Thrasher Skate Rock » – samedi 2 juillet, la « Chosen Party by Nike SB » – jeudi 7 juillet et des conférences de Pascal Monfort…
Mais aussi : UN SKATE SPOT avec des démos de teams de skaters et DES INITIATIONS AU SKATE.
UNE SELECTION DE JEUX VIDEO et UN FONDS SPECIFIQUE D’OUVRAGES ET DE MAGAZINES au Centre de ressources.


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *