Filipe Toledo remporte le Lacanau Pro 2012 - HawaiiSurf.com

Filipe Toledo remporte le Soöruz Lacanau Pro !

Filipe Toledo remporte le Lacanau Pro 2012 - HawaiiSurf.comAlors que Teahupoo en est à sa troisième journée sans vague, plus près de chez nous l’édition 2012 du Soöruz Lacanau Pro (la 33ème) n’a pas déçue, à part pour les finales les vagues étaient là, et le show aussi avec la victoire de Felipe Toledo qui suit les traces des précédents vainqueurs brésiliens : Wiggolly Dantas en 2010 et Gabriel Medina en 2011.
Filipe Toledo en firewire surfboard au Lacanau Pro 2012 - Photo ASP - HawaiiSurf.com
C’est sa première victoire en WQS, le circuit de qualification pour le World Championship Tour. Ce garçon de 17 ans seulement sera à suivre puisqu’il a enchainé les bons résultats cette saison, avec le style new school à base de gros airs, un peu comme le finaliste dimanche, l’australien Jack Freestone. L’autre gagnant de la journée est l’irlandais Glenn Hall qui était classé 15ème au WQS avant la compétition, sa troisième place le rapproche encore plus de la qualification pour le top mondial !
A noter que Filipe est sponsorisé par Nike et ride en planche Firewire, dispo au rayon surf chez HawaiiSurf ! 😉 Allez on embarque avec SooruzTV pour le dernier report vidéo de la compétition !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *