Camera GoPro HD Hero 3 chez HawaiiSurf !

GoPro : HD Hero 3 et nouvelle appli !

Camera GoPro HD Hero 3 chez HawaiiSurf !Hier GoPro dévoilait la nouvelle version de sa caméra embarquée, qui comme d’hab à chaque mise à jour met une claque à la concurrence… La HD Hero 3 s’équipe d’un nouvel optique plus performant avec moins de distorsion, plus sensible en basse lumière, d’un nouveau processeur plus rapide, et d’un son de meilleure qualité.

Elle promet des vidéos en résolution 4K (soit 4096 x 2160 pixels, mais à 12 images/secondes…), mais aussi du 2,7K exploitable à 30fps, et pour les résolutions HD une claque si vous êtes fans de ralentis : 120fps en 720p et 60fps en 1080p. Au niveau des photos aussi il y a des gros progrès, le haut de gamme étant capable de shooter en rafale à 30fps des clichés de 12 megapixels
C’est pas tout, le wifi passe en natif, et le boitier s’équipe d’une lentille plate pour les prises de vues sous marines…Le boitier change aussi de design, pas de grosse révolution mais une perte de poids de 25% et une baisse de l’encombrement de 30% !Boitier GoPro HD Hero 3 dispo chez HawaiiSurf

Au niveau des accessoires aussi il y a des nouveautés, comme un nouvel écran tactile qui sera donc maintenant utilisable avec le wifi et permettra de contrôler l’interface de la caméra. A noter aussi, un nouveau boitier de protection simple, le frame, destiné à optimiser la qualité audio et vidéo (au détriment de la protection). La carte mémoire passe au format MicroSD, jusqu’à 64Go, toujours aussi facile à trouver heureusement. Le tout reste compatible avec tous les accessoires de montage des éditions précédentes.
Bref, GoPro remet les pendules à l’heure vis à vis des concurrents, on savait déjà qu’elles offraient la meilleure qualité d’image de toutes les cameras embarquées, maintenant en plus elles affichent des performances équivalentes à des caméras ou appareils photos reflex 10x plus chers…

La GoPro HD Hero 3 sera dispo chez nous d’ici quelques jours, en exclu pour HawaiiSurf ce vendredi 19 octobre, et en plusieurs éditions (White, Silver pour commencer), mais sans packs surf ou outdoor qui disparaissent. Attention, l’entrée de gamme est moins performantes que la Hero 2 ! Ensuite à partir de la version Silver, vous aurez plus de puissance, et une balance des blancs manuelle. Et le haut de gamme la Black Edition sera en plus livrée avec une télécommande Wifi, et vous ouvrira les portes du 4K. Elle sera dispo un peu plus tard, à partir du 15 novembre.
Appli iPhone pour cameras GoPro
Tout ça arrive juste après l’annonce de l’application smartphone GoPro version 1.0 qui permet de controler la HD Hero 2 munie du Wi-fi BacPac (ou HD Hero 3). Seule l’appli iOS est pour le moment disponible, pour iPhone et iPad. La version Android doit arriver très prochainement.
Elle permet donc de contrôler et de modifier tous les paramètres de votre caméra à distance, et de prévisualiser une vidéo, et de déclencher l’enregistrement. Les fonctionnalités de gestion multi caméra sont prévues pour la version suivante, on attend aussi la possibilité de lire sur votre mobile le contenu de la carte mémoire de la GoPro.
L’appli est dispo et gratuite, profitez en ! On vous laisse avec la vidéo de présentation de la Hero 3, qui annonce la couleurs sur les performances de la petite nouvelle :


Noter cet article

7 comments

  1. C’est du 2,7k exploitable a 30fps (le 2k = 1080p). Et la cadence en 4k est de 15fps (12 fps c’est pour le 4k « cinema »). Et a noter qu’elle est évidement compatible protune qui permet d’avoir un style d’image flat (cinestyle) pour faire du grading en postprod, d’avoir des cadences cinema à 24fps et un débit de données plus important

  2. Merci pour les précisions !
    C’est vrai que passé le HD « simple » les usages ne sont pas les mêmes, et les connaissances nécessaires pour exploiter le matos non plus !

  3. et le mac os étendu journalisé?

    (en effet vous l’avez bien compris quand je film avec une cam, je veux qu’elle ne me crée qu’un seul fichier entre le record et le stop)
    ps: c’est pour moins galérer en sychro pour la post-prod.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *