Leo Slemett au FWT avant le run de Julien Lopez

Julien Lopez pris dans une avalanche au Freeride World Tour

Leo Slemett au FWT avant le run de Julien LopezParti en deuxième position hier sur l’étape du FWT de Kappl sur le Fieberbrunn en Autriche, le savoyard Julien Lopez a déclenché une plaque à vent sur une face pourtant sécurisée pour la compétition à l’aide d’explosif !
Il s’en sort bien en passant 100m dans une avalanche avec une barre rocheuse, en restant au dessus de la surface à l’aide de son sac à dos ABS. Équipé aussi d’une dorsale et d’un casque, il a eu tout de même mal de chance, puisqu’il fini seulement avec quelques bleus et redescendra même sur ses skis.

En cette période de risque maximal sur tous les massifs on vous présente donc cette vidéo de l’organisation qui explique que le risque zero n’existe pas, même sur une face repérée par des guides de haute montagne et minée après les dernières chutes de neige… Le manteau neigeux instable ne prévient pas, alors sortez couvert avec les protections ski/snowboard actives et passives vendues chez HawaiiSurf !

La compétition a été annulée une journée et se poursuit encore demain, rendez-vous sur le site du Freeride World Tour pour le live.


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *