Kelly Slater Champion du monde de surf 2011

Kelly Slater 11 fois Champion du monde de surf, la saga continue…

Kelly Slater Champion du monde de surf 2011

Presque 1 semaine que le suspense autour du 11ème titre de Champion du monde de Kelly Slater prend l’actualité de l’ASP ! En effet, le calcul des points du circuit pro n’est pas simple, et même les managers du tour s’y sont trompés… Lors du Rip Curl Pro Search de San Fransisco, c’est en effet un peu prématurément que KS10 est devenu KS11, c’est à dire undécuple champion du monde !

Annoncé au 3ème tour après sa victoire contre Dan Ross, il aura fallu attendre que Kelly remporte le 4ème tour contre les brésiliens Miguel Pupo et Gabriel Medina de 19 et 17 ans. Et ce n’était pas gagné, en effet Medina est l’un des meilleurs rookie du moment, qui a tout simplement remporté ensuite le Pro Search !
Mais l’américain a malgré tout pris l’avantage sur les deux avec des série que certains pourront considérer comme un peu surnotées (et encore une fois les gros floaters au dessus de la vague posent des questions de notation) malgré un beau tube sur la vague du titre…
Kelly Slater a donc eu droit cette année à deux discours de Champion du monde, et en a profité pour faire un hommage à Andy Irons.

L’annonce prématurée de sa victoire a aussi mis l’ASP en position difficile… C’était peu probable, mais que ce serait-il passé si finalement Owen Wright avait pris l’avantage au final pour le titre ? Brodie Carr, cadre de l’ASP a d’ailleurs démissionné suite à cette affaire.

A 39 ans, dont 20 ans sur le parcours pro, Kelly Slater aligne un palmarès encore plus impressionnant. Ses rivaux pourraient presque être ses enfants ! Il a remporté ses précédents titres de champion du monde en 1992, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2005, 2006, 2008 et 2010.

Quiksilver a comme il se doit fêté le titre avec une petite vidéo qui reprend les meilleurs moments de sa saison, comme pour confirmer que Slater envoie toujours aussi fort…


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *