Nouvelle GoPro Hero3+ Black Edition

La GoPro Hero3+ est disponible !

Nouvelle GoPro Hero3+ Black EditionAnnoncée en début de semaine par GoPro, la remplaçante de la Hero 3+ Black Edition est arrivée cet après-midi au magasin !
Le temps de faire la fiche technique, disponible sur notre site internet comme pour toutes les GoPro, et on vous livre nos impressions rapides :
La nouvelle lentille impressionne, on voit le traitement à l’œil nu sur l’objectif et les différentes comparaisons vu sur le net donne raison à la marque sur les nouvelles specifications: plus de netteté, moins de distorsion, un rendu des couleurs plus équilibré.
L’autonomie en augmentation est aussi un très bon point, spécialement si vous utilisez beaucoup le Wifi qui lui est réellement beaucoup plus rapide. L’augmentation de l’autonomie est due en partie à l’augmentation de la capacité de la batterie (1180 mah contre 1050 mah auparavant), mais aussi au hardware. Point positif, cette nouvelle batterie est compatible avec toutes les GoPro Hero 3 (comme tous les accessoires d’ailleurs) pour leur ajouter environ 10% d’autonomie.
GoPro Hero 3+ nouveau boitierLe nouveau boitier étanche saute aux yeux également, plus fin et plus léger, il remplace le boitier original des Hero3, qui sera vendu séparément pour la plongée. En effet, le nouveau caisson n’est plus étanche qu’à 40m, ce qui suffit à l’énorme majorité des utilisateurs, et il n’a pas l’air plus fragile. A noter également que sa vitre plate est toujours échangeable et vissée de l’intérieur.

Contrairement à ce que beaucoup de sites annoncent la caméra en elle même n’est pas plus petite, ni plus légère. C’est le boitier qui est concerné, et c’est pas plus mal : tous les bacpac, boitiers et batteries des Hero 3 restent compatibles avec ces nouvelles versions. Ce n’aurait pas été le cas si la caméra avait changée. GoPro n’est pas encore le Apple des caméras embarquées, il ne faudra pas tout racheter !
Nous n’avons pas encore testé les autres améliorations, comme l’Auto Low Light, l’ultra grand angle Superview ou la post-synchronisation pour enregistrer en boucle comme sur la Drift (pour ne rien rater d’un moment important tout en ne saturant pas votre carte mémoire). Tout les annonces vont dans le bon sens, même le son s’améliore avec un traitement automatique du bruit de fond (vent). Pour les autres spécifications techniques de la bête, on vous renvoie à la fiche technique sur HawaiiSurf.com, et sur notre article sur les avancées des GoPro Hero 3 par rapport aux Hero 2 !

En conclusion une très bonne évolution, qui rattrape ce que certains concurrents comme Drift proposaient déjà au niveau des fonctions ou du son, sans changement de prix. Cela arrive peu après l’annonce de l’excellent logiciel de montage Studio 2, et de nouveaux accessoires de montage type trépied, chesty mount pour enfant, qu’on vous proposera également bientôt. On termine avec la vidéo de présentation de cette Black Edition nouvelle génération :


La GoPro Hero3+ est disponible !
4 (80%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *