Staale Sandbech slopestyle snowboard Sochi

Lancement des JO de Sotchi avec le slopestyle !

Staale Sandbech slopestyle snowboard SochiCe matin les épreuves de qualification du slopestyle, nouveauté aux JO, ont commencé ce matin, et après Torstein Horgmo qui s’est cassé la clavicule dès le premier rail du parcours la piste a été repensée sur les conseils des riders. Ca n’a pas empêché Shaun White comme pour les Xgames à Aspen de déclarer forfait sur le slopestyle des JO pour mieux se concentrer sur le half pipe. On peut dire qu’il a été doppé à ramener une 3ème médaille d’or, voir le documentaire Russia Calling juste en dessous…
Isabel Derungs au slopestyle de Sotchi
Ce matin c’est un autre norvégien Staale Sandbech (en planche Rome, photo en haut à droite) qui termine 1er des qualifications, avec Maxence Parrot dans la deuxième tableau. On va d’ailleurs bien suivre les québecois samedi en finale : Sébastien Toutant s’est aussi qualifié direct pour la finale avec sa troisième place ce matin, mais aussi Charles Reid, qui est pas très loin derrière et Mark McMorris qui malgré sa chute à Aspen devrait cartonner en finale !
Cet après-midi c’était au tour des trainings des filles, et c’est la suissesse  Isabel Derungs (photo de gauche) et l’autrichienne Anna Gasser qui remportent les deux manches, suivies de Torah Bright, Jamie Anderson… Les finales auront lieu dimanche.

On termine avec le documentaire sur la préparation de Shaun White aux JO réalisé par GoPro et qu’il a produit lui même. Vous en apprendrez plus sur sa démarche par rapport au sport, les doutes qui le prennent parfois au départ d’un run, surtout quand on tente un triple cork… Et qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on conseille ces 45mn de film à tout fan de snowboard !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *