Affiche de la Greenskate parisienne avec Riderz

Le Greenskate : un évènement longskate citoyen & mondial avec Riderz

Affiche de la Greenskate parisienne avec RiderzRendez-vous à Paris le 18 avril 2010 avec Riderz pour fêter la première Greenskate française, avec HawaiiSurf : Nombreux lots à gagner, et fun garanti tout la journée…

Le Greenskate est un évènement qui a vu le jour au Canada, 2007. Cet évènement organisée par le club des riders de Calgary (SLAC). Cette communauté de « Riders » entourée par les industries pétrolières souhaitait se manifester par la création d’un évènement simple et efficace permettant ainsi de mettre en avant leur outil de déplacement favori, leur passion : le longskate.

Son principe est simple : encourager et célébrer le longskate comme un moyen d’éco-mobilité ne rejetant aucune particule de CO2. Une initiative louable et très en vue chez nos confrères Canadiens qui ont initié cet évènement.

En 2008, l’évènement se répend pour inclure la communauté mondiale du skateboard. Le Chili, l’Argentine, autant de pays qui ont participé à cet évènement où la scène du longskate est déjà bien implantée. En 2009, les chiliens ont rassemblé plus de 100 personnes qui ont parcouru 7.5km à la Moneda. A partir de ce constat et de ce succès, les organisateurs du Greenskate 2010 invitent tous les riders du monde à s’investir autour de cet évènement.

Pourquoi Green«skate» ? car notre sport/passion/loisir est l’un des meilleurs outils d’écomobilité, de rapidité, et de simplicité au monde. Ce jour est l’un des meilleurs moments pour permettre aux riders de prendre d’assaut les rues pour promouvoir le longskate , moyen de transport rapide, éco responsable et substituable des transports urbains souvent polluants et humainement irrespectueux.

L’énergie est notre avenir, et nous en sommes les acteurs. Faisons donc un pas de plus vers l’écomobilité et ridons ensemble pour une cause mondiale, respectueuse de la nature & des hommes.


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *