Saut RedBull Stratos

LE saut dans le vide Stratos, à partir de 14h !

Saut RedBull StratosRed Bull continue à vendre du rêve pour le plus grand bonheur des grands enfants que nous sommes tous !
Aujourd’hui c’est la tentative de record du monde de chute libre Stratos, à 36,5km d’altitude. Le record actuel est à 31,3km, établi en 1960 par l’américain Joseph Kittinger.

Felix Baumgartner est actuellement en train de monter en ballon vers sa position de saut, pas encore dans l’espace mais pas loin, la stratosphère…
Capsule Red Bull Stratos - Photo Red Bull sur TwitterAu moment on écrit cet article on est à 1h40 du saut, et il doit en être à la moitié de son ascension avec déjà avoir un beau panorama sur la terre depuis son départ à Roswell au Nouveau Mexique. il se prépare à devenir le premier humain supersonique sans l’aide d’un véhicule, avec 1200 km/h attendus…
L’événement est à suivre en live à 14h, saut prévu à 14h30, sur le site de RedBull Stratos, et juste en dessous vous n’avez qu’à cliquer sur Play !

EDIT : Le live est bien là, mais pas le saut, retardé à cause du vent, prévu pas avant 19h30…
A gauche la photo de la capsule sur la ligne de depart ! Sur la vidéo pour le moment à part le ciel du Nouveau-Mexique, c’est un peu vide, à suivre dans quelques heures !


Noter cet article

6 comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *