Photo Wikipedia

Le Slackline débarque chez Hawaii Surf !!

Photo WikipediaVous connaissez le slackline ?
Cette pratique se répand depuis 1/2 ans sur les contests de skateboard/roller, et à Hawaii Surf on a décidé de vous les proposer au shop !

Pour faire du slack, c’est très simple : trouvez deux arbres ou poteaux (ou supports dans le sol), tendez-y la corde (plus ou moins tendue selon ce que vous voulez en faire, pour les figures : très tendues !) et testez votre équilibre ou tentez des tricks !
Très différent du funambulisme, le slackline se pratique sans danger près du sol, et sans balancier et une fois maitrisé amène les mêmes figures qu’en trampoline !
Les différentes variantes sont le slackline, trickline, et pour les plus expérimentés longline et highline (en altitude).

Photo WikipediaLes Slackline USA que nous vous proposons (Rookie, Highway ou Rapid) sont constitué de lignes de 10 à 30 mètres de long sur 2,5 à 5 cm de large, selon votre niveau.
(plus la ligne est large et courte, plus c’est facile)

Le Slackline est un excellent exercice pour les sports d’équilibre : skateboard, roller, longskate, surf, snowboard, etc !
Certains riders en roller s’en servent même de barre de slide souple (voir les vidéos Razors)

Voici une petite vidéo de l’ISPO 2010 pour vous présenter le slackline, il y en a plein Youtube, hésitez pas à y faire un tour pour en apprendre plus sur la pratique !

Et rendez-vous au shop pour voir tous les Slackline chez Hawaii Surf !

Et une petite vidéo pour finir :


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *