Antoine Delpero sur un alaia Hiddenwood

Les Alaias Hiddenwood chez HawaiiSurf !

Antoine Delpero sur un alaia HiddenwoodAux origines du surf et du bodyboard, le surf originel en bois c’était sans dérive, sans mousse ou résine… ni dérive !

Hidden Wood est une marque française artisanale d’alaias basée à Anglet, qui s’est lancée il y a 2 ans.
A travers leurs planches redécouvrez le plaisir de surfer des planches traditionnelles façon polynésien sur sa planche en bois de koa !

En Paulownia (bois flexible et plus léger que l’eau) et parfois cèdre rouge de premier choix, leur conception allie le savoir faire de la menuiserie pour la performance et la durabilité, au respect de l’environnement :
100% biodégradables, construites avec de la colle biologique et ensuite traitées à l’huile de lin, leur fabrication ne pollue pas plus : pas de vernis toxique, recyclage de tous les déchets de bois… Ce qui change par rapport à la construction d’une planche de surf classique !

Naum Ildefonse sur un alaia HiddenwoodEt pour la durabilité, le Paulownia ne pourri pas : il gardera toutes ses propriétés physiques et son flex tout au long de son existence.

Sur la vague, ça donne quoi ? Forcément, c’est un peu plus technique qu’une planche de surf classique ! Pas de dérive = accroche que sur les bords et ça dérape ! Un peu comme un snowboard.
C’est aussi beaucoup plus rapide, maniable et aussi facile à surfer dans des petites vagues bien creuses à partir de 60cm, ou un surf classique ne passerait pas !
Niveau tricks tout est permis. A vous aussi les 360° ou les 720°, les fakies, pas évidents à caler avec une board classique…

Hidden Wood est bien entouré, il n’y a qu’à voir les ambassadeurs de la marque :

– Naum ILDEFONSE
– Edouard DELPERO
– Remy ARAUZO
– Antoine DELPERO
– Anthony HAROUET
– sous la houlette de Laurent INNE

HawaiiSurf vous propose de alaias depuis quelques temps maintenant, actuellement nous avons deux modèles au shop : le Classic et le Cruiser Cedar

A voir au shop, ou passez nous un coup de fil pour avoir plus de renseignements sur ces petits bijoux !

Ci dessous, deux vidéos : une session Hidden Wood avec Antoine et Edouard Delpero à Hawaii, et une vidéo promo pour les Wegener qui montre bien le ride sur ce type de boards !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *