Planche de surf Lib Tech Vert Series

Les planches de surf Lib Tech en exclu française chez HawaiiSurf

Lib TechPlanche de surf Lib Tech Vert Series essaye de donner un coup de vieux à toutes les autres planches de surf en lançant une gamme waterboard blindée de technologie, et qu’on vous propose en avant première en France, chez HawaiiSurf !
Comme en snowboard on retrouve de la technologie et de l’écologie avec des surboards pour riders de haut niveau au faible volume, avec un shape travaillé, une construction et des matériaux jamais vus, un nouveau système de plugs dérives/leash, le tout conçu par Mike Olson (fondateur de Mervin Manufacturing et très bon surfeur) et Jeff Henderson.
Libtech fabrique aux Etats-Unis, à 30mn des montagnes canadiennes et à 30mn de la côte, et a même construit un nouvel atelier top secret dédiés aux surfboards ! Celui ci est passé à une capacité de production de 4000 planches par an, cela reste faible mais nous permet d’en avoir maintenant en France ! La marque a quitté Quiksilver mais se porte bien et ses surfs qui sont disponibles depuis 2 ans aux Etats-Unis remportent un bon succès, en les voyant on comprend pourquoi !
Ryan Carlson
On peut vous noyer de termes techniques :
–  Noyau Lightweight Powerpop airspring core et résine 2D2D Volcanic Organic Basalt Honeycomb, des matériaux inédits, très résistants à l’eau, hyper légers et résistants, non toxiques pour l’environnement. La résine renforcée au basalte avec top en nid d’abeille isole les cellules les unes des autres en cas d’infiltration, et promet un gros retour d’énergie.
Elastomatrix Perimeter Dampening Web sur les rails : un renfort en fibre métallique. Le plug est aussi renforcé et en aluminium.
Mo Box Systems : Les dérives (compatibles FCS) sont micro ajustables : centrés, éloignés, rapprochés… Personnalisez la position de vos dérives !
– MILF System pour Maximum Intensity Leading Foil : Rien à voir avec la voisine sexy, ce sont les deux dérives de côté. Chaque planche est livrée avec 4 ou 5 dérives de différentes tailles, même les thrusters.

On peut ajouter pour le niveau technique un concave bien placé et des rails sous la board qui font penser au skate, utiles pour les airs ! Le principe fait penser à Firewire, et les retours décrivent des planches techniques, rapides et très nerveuses. Les gammes waterboards Vert et Bowl Series sont disponibles chez sur le corner LibTech, et les photos arrivent bientôt sur les fiches !


Noter cet article

One comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *