Waves in City

Les vagues artificielles débarquent bientôt à Paris !

Waves in CityOn vous avait déjà parlé du Wavegarden, le projet est actuellement en négociation dans plusieurs régions en France. A Paris (enfin à 30/45mn par route/transports en commun) c’est la société Waves in City qui a annoncé chercher un lieu pour l’implantation d’un complexe avec 17 vagues artificielles par heure, qui peuvent monter à 1m50, mais aussi vague indoor, école de surf, skatepark, plage, restaurant, surfshop et skateshop. Un projet à 3 ou 4 millions d’euros, identique au plus gros skatepark parisien.
Alors que les projets les plus avancés se trouvaient pour l’instant dans le sud ouest, celui ci représente le rêve de tous les parisiens, qui va faciliter vos sessions, vous faire économiser des litres de carburant et des heures de route, et remplir le RER de planches de surf !
Et même si une vague artificielle ne remplacera jamais la variété et le plaisir de surfer de vraies vagues, le concept va élargir le nombre de surfeurs en région parisienne, avec des possibilités d’ouverture à des publics qui n’auraient jamais mis leurs pieds sur une planche de surf : écoles, centre aéré, handi…

En dessous les filles de Billabong (Laura Enever, Courtney Conlogue, Justine Dupont) au Wavegarden du pays basque :


Noter cet article

4 comments

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article
    Deux précisions: les projets les plus aboutis sont les nôtres et non pas dans le sud-ouest et nous avons des terrains en Île de France.
    Surfiquement,
    L’Equipe Communication

    1. J’ai des terrains à 2h au sud de Paris (Autoroutes direct) dans une super région qui est déjà touristique….Et de plus je suis fasciné par le projet et j’aimerai trop que cela se fasse près de chez moi ! Si vous hésiter encore sur le terrain, faites moi signe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *