Gyro skate classic smartboard

Longboards électriques et gyroskates : la nouvelle génération du déplacement urbain

En attendant l’hoverboard de Retour Vers Le Futur 2, des engins électriques commencent à faire leur apparition. Il existe différents appareils entre gyropodes, Segway, roues Solowheel, skateboards électriques, chacun avec caractéristiques propres. À HawaiiSurf, nous vous proposons depuis peu des longboards motorisés Evolve et des gyroskates à découvrir dans nos rayons.
Gros plan sur ces moyens de locomotion futuristes qui vous permettent de parcourir des kilomètres sans le moindre effort !

Les Gyroskates

Gyro skate classic smartboardÉgalement appelés Smartboards, E-board ou à tord skates électriques, ces petits bijoux venus d’Asie sont des plateformes auto équilibrées dotées de deux roues motrices. Ils sont vraiment très simples à « prendre en main » grâce à un fonctionnement très intuitif. Penchez vous vers l’avant pour avancer, appuyez sur les talons pour reculer. Pour tourner, il suffit d’appuyer sur le pied correspondant à la direction voulu. Vous serez à l’aise en quelques minutes.
L’avantage de ce format c’est qu’il laisse les mains libres, permet de faire du sur-place puisqu’il tient tout seul en équilibre et qu’il présente un rapport poids/encombrement vraiment minime !
Vous retrouverez 3 modèles différents au magasin, en fonction de votre budget (de 340 à 650€) et de vos besoins :

  • Billie The Kid : un modèle enfant avec une vitesse maximale de 5 km/h pour une autonomie de 10 km et un poids de 4,5 kg.
  • Classic : le modèle standard, 18 km/h en pointe, 18 km d’autonomie et 9,3 kg de poids total.
  • Offroad : le modèle tout-terrain, 15 km/h maximum pendant 1h30, pour un poids de 13,5 kg.

Les Longboards électriques

Moteur de longskate électriqueCes engins sont à ranger dans la catégorie des sports de glisse, contrairement aux gyroskate qui sont plus des moyens ludiques de se déplacer. Les boards Evolve sont de véritables longskates équipés de trucks et roues standards, et surtout de moteurs performants et ultra-silencieux. Ils vous emmèneront à près de 40 km/h avec en plus une bonne autonomie.
De conception australienne, ces produits sont parmi les plus très aboutis disponibles sur le marché, et sont destinés à une clientèle avertie de skateurs et d’actifs urbains désireux de transformer leur vision de la planche à roulette. La vitesse est modulable par une télécommande et il existe en plus une application smartphone vous permettant de partager vos exploits et de rejoindre la communauté Evolve.

Vous retrouverez 3 modèles différents au magasin, en fonction de votre budget (de 1219 à 1729€) et de vos besoins :

  • Bustin Pintail Street : une collaboration avec Bustin avec un plateau en bois et des roues tendres pour la ballade.
  • Carbon Street Kegel : un modèle carbone avec un plateau conçu pour evolve carbon tout cheminl’électrique, plus résistant et plus performant, pensé pour carver et dévaler les rues de la ville à toute blinde.
  • Carbon Tout Chemin : le même que le modèle précédent, mais avec des grandes roues gonflables conçues pour passer partout.


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *