Podium Filles à la finale WSX Roller 2013 à Shanghai

Mathilde Monneron Championne du monde de Skate Cross !

Podium Filles à la finale WSX Roller 2013 à ShanghaiLe circuit World Skate Series Roller s’est terminé il y a une semaine à Shanghai sur la victoire de Mathilde Monneron du team HawaiiSurf ! Elle succède à Marjorie Phlippoteau, une autre française qui avait le titre en 2011 et 2012. Sur le podium on trouve aussi Jessica Billard (Championne de France à Niort et 1ère au Lugdunum Contest fin septembre) et la russe Maria Sedova. Pour sa première saison sur le circuit elle fait quasiment sans faute, en gagnant quasiment toutes les courses, et décroche logiquement le titre !
Podiums Homme et Femmes - WSX Skate Cross 2013 Shanghai
Chez les hommes, c’est Anthony Avella qui devient Champion du monde, devant le russe Ilya Sukhenko et le français Kevin Quintin, deux habitués des podiums sur le circuit WSX.
On a des images des podiums, mais pas encore de vidéos. Retour donc sur les deux runs de finale du Lugdunum Contest, pour le retour de la descente et l’arrivée du boarder cross. Pour cette étape on laissait tomber les rollers freeskate utilisés tels quels par la plupart des riders pour sortir les platines 5 roues, avec une vitesse de pointe de 90km/h !
C’était le lyonnais Harry Perna ultra attendu sur la course, qui l’avait emporté. Il est filmé ici par l’autrichien Daniel Ladurner qui ne peut que suivre et terminer 2ème… Chez les filles, Jessica Billard avait gagné la course. Merci à Seba pour les photos, et Rollerenligne pour les vidéos !



Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *