Mick Fanning attaqué par un requin à J-bay en direct

Mick Fanning attaqué par un requin à J-Bay !

Mick Fanning attaqué par un requin à J-bay en directCela n’avait encore jamais été filmé en compétition officielle : Mick Fanning a été attaqué par un requin lors de la finale avec Julian Wilson du J-Bay Open en Afrique du sud.
Heureusement tout se termine bien, avec seulement un leash coupé ! Grosse journée pour le triple champion du monde qui avait battu Kelly Slater en demi finale, et qui a eu une bonne réaction en se défendant puis en s’éloignant de sa planche. Julian Wilson a aussi été remarqué, en se portant au secours de Mick avec sa board, avant d’être tous les deux récupérés par les jet-skis.

Mick Fanning et Julian Wilson en finale de J-Bay 2015L’action est très impressionnante, filmée non stop par les caméras de la World Surf League qui annonce d’abord la suspension puis l’annulation de la compétition après que deux squales aient été aperçus. Les deux finalistes se partagent donc les points de la 2ème place et le prize money du contest.

Pour la suite, la question de la sécurité des surfeurs à l’eau va se poser sérieusement à la WSL pour éviter qu’un des plus grands sportifs mondiaux ne se fasse dévorer en direct. Encore plus maintenant que les compétitions sont regardées par des milliers de personnes…
Jeffreys Bay est connu pour être un spot dangereux, comme l’Afrique du Sud d’une manière générale. Ce serait un grand requin blanc qui serait responsable de l’attaque, pourtant des solutions existent pour empêcher les requins d’approcher. Par contre pas de nouvelles des solutions de camouflage anti-requin dont on avait parlé il y a deux ans !

Les vidéos de l’attaque et le retour des officiels de la WSL :


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *