Mick Fanning à Bells Beach 2015

Mick Fanning remporte le Rip Curl Pro !

Mick Fanning à Bells Beach 2015Quelques news de la World Surf League, anciennement ASP avec le Rip Curl pro qui avait lieu à Bells Beach cette semaine. Mick Fanning chez lui en Australie prend la cloche et la tête du classement du Championship Tour avec Filipe Toledo, juste devant un autre brésilien, Adriano de Souza ! C’est la deuxième année de suite qu’il l’emporte ici, et s’ouvre ainsi la voie vers un nouveau titre mondial… Chez les filles la compétition s’est terminée hier, et c’est Carissa Moore qui l’emporte devant Stéphanie Gilmore.
Les vidéos des derniers jours homme/femmes sont juste en dessous. On vous reparlera bientôt de Rip Curl, avec l’arrivée au shop de la montre connectée dédiée aux surfeurs, la Search GPS, pour très bientôt !

La compétition n’a pas fait le bonheur des amateurs de grosses vagues, chez les hommes comme chez les femmes, alors on en profite pour vous parler du Big Wave Tour XXL qui est organisé pour la deuxième année par la WSL et qui vient d’annoncer son calendrier 2015, avec des spots qui rentreront des vagues d’au moins 7 mètres aux 24 surfeurs sélectionnés, qui seront pour 6 wildcard issus du World Tour, donc pourquoi pas Kelly Slater sur des vagues géantes !

– Quiksilver Ceremonial: Punta de Lobos, Chili (15 avril – 31 août)
– Billabong Pico Alto: Pico Alto, Perou (15 mai – 31 août)
– Puerto Escondido Challenge: Puerto Escondido, Mexique (15 mai – 31 août)
– Oregon Challenge: Lincoln City, Oregon (15 octobre 2015 – 28 février 2016)
– Punta Galea Challenge: Punta Galea, Pays Basque Espagnol (15 octobre 2015 – 28 février 2016)
– Pea’hi Challenge: Haiku, Hawaii (15 octobre 2015 – 28 février 2016)
– Todos Santos Challenge: Todos Santo, Mexique (15 Novembre 2015 – 31 mars 2016)


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *