La nouvelle Loaded Chubby Unicorn

Nouveautés Longskate : Chubby Unicorn, These, et Kryptonics !

La nouvelle Loaded Chubby UnicornChaque sortie d’une nouvelle planche Loaded est un événement, déjà parce que la marque en a peu, de modèles et qu’en plus elle ne les renouvelle pas souvent, donc à chaque fois on en parle sur notre blog !
Et surtout Loaded est une des marques leader depuis plusieurs années, qui a le plus poussé l’évolution du longskate vers le freestyle, le street, et le mélange des genres qui fait qu’aujourd’hui la plupart des riders sont ultra polyvalents et qu’on a de plus en plus de skateboards à tout faire !
Kyle Chin en ollie sur la loaded Chubby unicorn

C’est justement le créneau choisi par Loaded avec son nouveau modèle, qui a l’empattement, le shape, et la construction d’une planche prête à vous suivre partout : tricks, carving, downhill, déplacement urbain… La nouvelle Chubby Unicorn est le fruit d’un gros travail des américains, qui sortent un modèle à la fois simple et technique : simple parce qu’il permet de tout faire avec un shape symétrique à priori peu original (pour une fois), et technique de par sa construction, avec un concave très travaillé en W, un core bois avec des couches extérieures en polyéthylène ultra resistant issu du snowboards et des champs en uréthane pour une durabilité extrême.Découpe de la Loaded Chubby Unicorn Du haut de gamme quoi !
S’il y a bien une chose qui ne change pas c’est l’originalité des noms des planches Loaded par contre : la Licorne joufflue, bien sur ! Allez on vous met en dessous la vidéo de la rideuse Cindy Zhou qui se la joue 90’s et MC Hammer pour présenter ce petit deck. Elle sera dispo début décembre au shop , à un prix lui aussi haut de gamme !
These wheels les nouvelles roues de Skate One
C’est pas tout pour les nouveautés, puisqu’on a aussi reçu les fameuses These Wheels, les roues de Powell et Bones, pas des nouveaux venus dans le milieu du skateboard, mais si on est nombreux à utiliser leurs excellents roulements ou leurs roues de street, ils n’étaient pas encore venus au longboard skate
Cet oubli est réparé avec These : c’est avec une gamme simple qu’ils débarquent, mais très adaptée au longskate tel qu’on le ride aujourd’hui, avec des roues en 66, 69,5 et 74,5mm, 78 et 80A en dureté uniquement. Des roues larges, centrées ou non, avec une lèvre arrondie et une grosse épaisseur de gomme. Pour présenter tout ça le team envoie tout de suite avec Kevin Reimer, George Mackenzie, Byron Essert, Patrick Rizzo, Noah Sakamoto et JM Duran. On a hâte de voir une vidéo !
These wheels, c'est pas de l'artisanal !
Attention un peu comme pour leurs roues de street, les formules d’uréthane sont chiffrées et vont surement alimenter les discussions des forums pendant un moment, on va essayer de vous décrypter tout ça sur nos fiches techniques si vous êtes effrayé par les FRF, KRF, et 717A ou 727W qu’on peut lire sur la tranche. Et le prix de l’innovation s’annonce salé aussi, 89€ pour le modèle 75mm.
Enfin si jamais ces nouvelles roues vous laissent froid, sachez aussi qu’on a récupéré du nouveau stock chez Kryptonics ! Les Classic K 70mm, 76mm, 80mm et 85mm c’est les roues qui ont été l’emblème du longboard skate pendant une décennie entre 95 et 2005, et elles sont à nouveau dispo chez HawaiiSurf !

https://www.hawaiisurf.com/marques/theese/


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *