Les nouvelles RAD Wheels Advantage et Release !

Nouveautés Longskate ! roues RAD et Cult, Lush, accessoires…

Les nouvelles RAD Wheels Advantage et Release !En ce moment ça bouge du côté des roues de longskate ! On vous propose depuis quelques temps les These Wheels, maintenant c’est RAD Wheels qui a débarqué au shop ! Les roues de la marque de James Kelly et Louis Pilloni (RAD pour Rider Approved Designs) qu’on ne présente plus ont été testées sur cette saison pour vous proposer deux modèles pour le freeride et le downhill. Comme These, elles ont un uréthane de qualité supérieure qui vous offre des hautes performances en accroche et en glisse pour des duretés de 78 et 80A seulement.
La nouvelle roue Orangatang / Loaded Moronga
Orangatang aussi a présenté une nouvelle roue, en remplacement de la Balut : la Moronga, spécialement conçue pour le freeride et le slide, avec un profil également assez rond sans lèvre. Elle sera disponible à partir du 7 février en 80, 83 et 86A. Annoncée hier soir, le site de la marque a carrément sauté tellement le nombre de connexion était élevé !
Le principal intérêt de ces nouveautés est le nouvel uréthane, le profil droit sans lèvre (pour les These, RAD Release et Moronga) et qu’elles soient centrées (sauf les These 70 et 75 et les RAD Advantage). Les roues centrées (centerset) ont une glisse plus forte et surtout peuvent se retourner pour être usées de manières régulières, sans l’effet « cône » des roues offset.
Mak Penman sur la Lush Freeryder
C’est pas tout pour les nouveautés, puisqu’on a aussi reçu pas mal de choses, comme des planches anglaises Lush Longboard dont la Freeryder, Pinnacle ou Legend, avec les accessoires de la marque : roues Cult (Classic, Converter et Hurtler) et les gants de slide freeride et race. Lush est une marque anglaise, pionnière du longskate avec un gros team européen qui compte quelques français, propose des planches originales et des roues avec une glisse énorme !
Nous avons aussi reçu les nouveaux trucks Paris V2, mieux finis et renforcés par rapport à la première génération et en plus en nouvelles couleurs flashy, la dernière Loaded Kanthaka en 8,875, les trucks old school de Bear, les Polar Bear 155, le premier sac de transport de longskate Sector 9, le Field bag (la version avec roulettes arrive bientôt), des nouveaux gants de slide Sector9, Landyachtz et Ennui avec une version fingerless à 29,99€, une version transparente du grip Vicious en plaque, des nouvelles roues Cadillac et Venom
Les trucks de longskate moulés Ronin cast
Tout ça n’est pas encore en photo sur le site, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil pour plus d’infos ou commander en attendant que notre photographe ait pu prendre les photos ! Sinon dans les nouveautés à venir bientôt, on vous citera en vrac les trucks Ronin cast à double pivot qui prennent un peu de retard mais qui devraient révolutionner le marché du truck de descente moulés ! On recevra aussi quelques jeux de trucks usinés pour ceux qui recherchent un max de performance et de précision. A venir aussi, Bustin 2013 avec entre autres la nouvelle Mekanik un top mount de 35″ et la Sportster.

On vous laisse avec deux vidéos de présentation des nouveautés roues avec la compilation 2012 qui fait mal du team RAD, et Nighfall de Loaded qui est sortie hier !



Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *