Jack O'Neill, inventeur de la combi néoprène, 89 ans

O’Neill, 60 years of innovation !

Jack O'Neill, inventeur de la combi néoprène, 89 ansCela fait 60 ans maintenant que Jack O’Neill (89 ans) inventait pour surfer plus longtemps la première combinaison nautique, puis installait l’un des premier surf shop à Ocean Beach, San Fransisco.
Depuis 1952 la marque O’Neill a bien évolué en continuant à innover dans le surf (location de planches, invention du leash), dans le ski et le snowboard (vêtements techniques), dans le ski nautique et aujourd’hui wakeboard (gilets de protection).
C’est maintenant le plus gros fabricant de combinaisons néoprènes avec les combis Psycho 2 les nouvelles Psychofreak. Les dernières générations avec néoprène stretch XDS sont extensibles à 200% !
Surf old school en combi néoprène O'Neill
On vous conseille le site de la marque et la page spéciale consacrée à cet événement avec plein de goodies, une timeline sur les grandes innovations. Et rendez-vous en octobre pour le Cold Water Classic à Santa Cruz, ou Jack a fait ses premiers pas de surfeur et a écrit la légende !
La vidéo anniversaire rend hommage à l’évolution technique dans les sports de glisse, toutes générations et disciplines confondues :


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *