Plan Wave in City Paris

Plus d’infos sur la vague de surf de Paris !

Plan Wave in City ParisOn vous avait parlé récemment du complexe de surf artificiel qui pourrait ouvrir prochainement près de Paris. Surfsession et Vivre Paris se sont rapprochés récemment de Jérôme Villeminot de Waves in City qui porte le projet pour faire un point sur son avancement, étant donné que l’ouverture est toujours prévue pour l’été 2016, voici un résumé des dernières infos !

Le site retenu est au nord de Paris, accessible en transports en commun. On pense par exemple au projet EuropaCity près de Gonesse, bientôt équipé d’une nouvelle gare de RER à 30mn de Paris…
Niveau infrastructure ce sera gros : un lac artificiel de 2 hectares, une piste d’athlétisme, une plage et une aire de jeux pour les enfants. Un projet de 15 millions d’euros qui comprendra aussi un bâtiment de 2000 m2 avec un bassin couvert de 400 m2, la plus grande vague statique d’Europe, une salle de fitness, un skatepark, un restaurant, des boutiques et un petit musée sur l’histoire du surf.
Pas plus d’infos sur la méthode utilisée pour générer la vague pour le surf ou la vague statique, mais il y aura 17 vagues par heure d’une hauteur de 1m50 maximum. A suivre !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *