Dennis Wangler - Photo de Alexandra Pauli

Report de Beton on Fire à Altenberg

Dennis Wangler - Photo de Alexandra PauliOn vous propose de partir faire un tour dans le downhill « extrême », et on choisit pas le mot au hasard puisque c’est de descente de piste de bobsleigh qu’il s’agit : en rollers, en longskate, et en Buggy Rollin (avec son inventeur Jean-Yves Blondeau).
La piste de Bob c’est Altenberg, l’une des rares pistes qui permet les descentes l’été, avec pour la première fois en aout prochain La Plagne en France (la seule depuis la fermeture de la piste de Villard de Lans qui était encore ouverte aux riders il y a quelques années).

Altenberg 2012Et le Beton On Fire est l’événement qui rassemble les spécialistes de la descente de piste de bob chaque année, organisé par Philip Auerswald et sponsorisé par Seba. Le créateur de la marque Seb Laffargue et le rider Greg Pinto se sont logiquement associés à l’événement, étant eux-même descendeurs. La vidéo revient sur l’événement de cet année, qui a vu la victoire de Philip Auerswald justement en roller, avec pas mal de français derrière dont Nicolas Varin 4e et Cédric Buxin 5e.

En longskate le sud africain Benjamin Malherbe l’emporte devant deux habitués, l’allemand Hartmunt « Hack » Olpp et Danny Strasser. Le premier français est Sébastien Chommy, qui termine juste derrière le suisse Stefan Rüfli bien connu sur les compétition de downhill IGSA.

Envie d’essayer ? Les inscriptions pour la Plagne du 10 au 12 aout prochain sont ouvertes !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *