Roller Riedell R3 Derby

Roller Derby : le Riedell R3 Pack et le Dash en détail

Roller Riedell R3 DerbyHawaii Surf est toujours à bloc derrière la nouvelle tendance du Roller Derby !

Avecdeux nouveaux packs spécialisés pour la pratique dispos au shop, des kits quad pas cher adaptés à la pratique Speed et Roller Derby pour commencer la pratique en salle.

Le Riedell R3 est le patin idéal pour une pratique mixte en quad speed ou derby. Avec sa chaussure confortable en simili cuir, semelle cousue/collée, le scratch coup de pied, les lacets avec oeillets sur la chaussure il assure à la fois un maintient parfait et une qualité sur du long terme.

Roller Riedell Dash DerbyLe Riedell Dash est le grand frère du R3, il offre une chaussure en simili cuir, des oeillets de renforts, une semelle composite rigide, des lacets plats et la partie technique du R3

Ces deux patins sont montés sur des platines Powerdyne (spécialistes du Roller Derby) en nylon résistant et rigide pour un équilibre et une maniabilité parfaite.
Les roues sont produites sous la marque Radar (avec Suregrip, il s’agit de ce qui se fait de mieux sur le marché du quad indoor), les Cayman en 62mm/88A, le tout boosté par un jeu de roulements Kwik abec 7, idéal pour patiner longtemps et rapidement !

Hawaii Surf vous propose aussi d’autres modèles de quads spécialements destinés au Roller Derby comme les Riedell , et aussi une large gamme de pièces, protections avec des marques références du Derby comme Suregrip !

Et pour utiliser tout ça, reste plus qu’à rejoindre ou monter votre équipe !

Roller Derby TrocaderoA Paris, les Paris Rollers Girls sont dans la place ! Elle viennent de créer leur site internet, et d’ailleurs en ce moment elles recherchent une salle pour leurs entrainements… voilà pourquoi on les a vu au Trocadéro il y a quelques mois !
Il y a également Arollo à Paris, et d’autres équipes en France comme Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nancy, etc… Et de nombreuses autres sont en train de s’organiser en ce moment même !

Petit rappel sur la pratique du Derby : ça a l’air compliqué comme ça, mais le principe vient très vite !

Un match de Roller Derby se joue entre deux équipes de 5 joueuses. Une équipe se compose de 3 blockeuses, 1 pivot et 1 attaquante.
Les positions de chaque joueuse sont distinguées par leur casque, ainsi, une bande de couleur est collée sur le casque du pivot, un casque avec deux étoiles est porté par l’attaquante et un casque vierge de couleur spécifique est utilisé pour les blockeuses.
Aidée par ses coéquipières, l’attaquante de l’équipe poursuivante doit franchir le mur adverse, autant de fois qu’elle le peut dans des rounds de deux minutes.

Et pour finir, le teaser concocté par les Paris Roller Girls :


Noter cet article

One comment

  1. Bonsoir,
    J’aimerais publier la photo de Skaters au Trocadero dans un livre scolaire publié aux Editions CLE International.
    Pouvez-vous le contacter afin de me faire savoir si vous autorisez cette publication et m’adresser un fichier en HR.
    Je vous remercie
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *