Billy Morgan quad cork - Photo Red Bull

Semaine de fou en snow… triple et quad cork !

Billy Morgan quad cork - Photo Red BullLe petit monde du snowboard pro est en surchauffe depuis une semaine, après que l’anglais Billy Morgan ait passé en Italie le premier quad cork de l’histoire du snow big air (cela n’a jamais été rentré non plus en ski), suivi de près par Max Parrot avec un switch quadruple underflip 1620, c’est à dire toujours 4 fois la tête en bas. 12 ans après le premier double cork filmé de JP Walker…

Voilà, pour le quad c’est fait. Et hier on prend les mêmes acrobates et on recommence dans le pipe, avec le premier triple cork (de l’histoire… encore !). Cette figure qu’on attendait de la part de Shaun White a finalement été posée par le chinois Yiwei Zhang à Mammoth mountain. Un autre rideur qu’on avait également bien repéré aux derniers JO !

La vidéo en dessous a déjà été vue des millions de fois. On vous laisse estimer de votre côté la portée de ces tricks sur l’évolution du sport, de leur beauté ou non… Le snowboard ce n’est pas seulement le calcul de nombre de rotations, Morgan avait été le premier à rentrer le triple rodeo en 2011, mais il ne se limite pas à ça ! Les riders font ce qu’ils veulent, et c’est le principal. On sait déjà que les 5 rotations sont possibles, on espère seulement ne pas attendre 12 ans pour les voir !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *