Skateboard Stories

Skateboard Stories sur Arte, le teaser

Skateboard StoriesThomas Lallier, réalisateur / monteur et auteur (vous pouvez le suivre notamment sur son blog Paris/Belleville vient de présenter son film co-produit avec Arte en avant-première ! On y était, et on ne peut que vous conseiller d’allumer votre TV devant Arte le 16 juin prochain à 22h15 pour voir ce documentaire de 52 minutes qui pour une fois évite tous les clichés habituellement associés au skateboard.
De Berlin, en passant par Bruxelles, Lyon, Barcelone, Bâle ou Marseille, et la rencontre de nombreux acteurs du milieu (Thierry Dupin, Claude Queyrel, Raphaël Zarka, Samuel Partaix, Lennie Burmeister, Jan Kliewer, Adam Sello, Fred Mortagne, Jérémie Daclin, Hugo Liard, Julian Dykmans, Brusk, Laurent Molinier, Pontus Alv, Stefan Marx, Benjamin Deberdt, Arne Krüger, mais aussi… Eric Gros et Camilo Reyes) : vous en apprendrez beaucoup sur le skateboard, son histoire et son esprit !

Pour avoir plus d’informations sur le film, on vous conseille d’aller visiter son site internet (www.skateboard-stories.com), et éventuellement le mini-site d’Arte qui offre un interview du réalisateur. Voilà le teaser, ensuite un DVD est prévu, on vous tiens au courant !

1 – 52’ – co-produit par Arte France et No One
L’Histoire du skate débute en Californie, mais ne se termine pas en Californie…
De la côte Atlantique française jusqu’à Berlin, en passant par Bruxelles, Lyon, Barcelone, Bâle ou Marseille, Skateboard Stories est un voyage au coeur de l’esprit du skate. Au-delà des clichés, nous partons à la rencontre de ces skateurs emblématiques qui ont donné leurs lettres de noblesse au skateboard européen.


Skateboard Stories teaser par BBFilmmakers


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *