RIP Tom Sims

Tom Sims, 1950 – 2012

RIP Tom SimsIl y a des jours comme ça ou le reveil est un peu plus dur que d’habitude…
Tom Sims le fondateur de Sims Skateboard et de Sims Snowboard nous a quitté hier à l’age de 62 ans.
Pionnier du skateboard
dans les 60’s au côté des Z-Boys, champion du monde en 1975, il est aussi l’inventeur du longboard skate.

On retiendra encore plus la vision nouvelle qu’il a donné au snowboard : il est l’inventeur du snowboard moderne, et on lui doit qui on doit tellement d’innovations : les carres, le tail relevé, le cambre inversé, les fixations à spoilers, les pro-modèles, la première planche adaptée aux femmes, le half pipe
Le prototype du skiboard, le début de tout pour Sims Snowboard
Il a été aussi un grand rider sur neige, Champion du monde de snowboard en 1983 et vainqueur de l’US Open. En skate, vous pourrez le voir dans « Freewheelin » aux côtés de Stacy Peralta. En snowboard, il a doublé Roger Moore dans « Dangereusement Votre »…
Son team comptait autant de légende en skate (Lester Kasai, Jeff Phillips, Christian Hosoi) qu’en snowboard (Terry Kidwell, Shaun Palmer, Chris Roach, Noah Salasnek, Tara Dakides, Marc Frank Montoya, John Jackson, Craig Kelly, Tina Basich, Shannon Dunn, Kurt Wastell…).

C’était son implication sur le béton et sur la neige qui lui a permis de faire progresser le skate que le snow ensemble, montrant la voie à ce qu’on appelait pas encore la board culture et l’action sport. Rest in peace…
On vous laisse avec la première partie de Snow Shredders du team Sims, 1988. Les part suivantes sont à la fin de la vidéo.


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *