Wavegarden - ponton et vague artificielle

Vague artificielle Wavegarden : ça déroule !

Wavegarden - ponton et vague artificielleAprès quelques années de teasing la dernière vidéo de Wavegarden est sortie avec le projet en version 2.0… Et ça calme : les basques présentent ce qui ressemble à la vague artificielle la plus au point jamais vue ! Avec sa lagune de 250m et son ponton central, elle peut dérouler deux vagues droite et gauche de 1m50 max pour une durée de 18 secondes de surf, et toutes les minutes. Soit 120 vagues par heure, pouvant accueillir sans problème une centaine de surfeurs en même temps !
Une vague artificielle ? Ou ca ?Fini les yeux rivées sur les conditions météo, la galère des jours plats ou la surpopulation au pic… Idéal pour l’apprentissage du surf, et se lâcher quand les conditions ailleurs ne le permettent pas en mer. Même si l’ampleur de la  vague est limitée, sa régularité un peu trop parfaite, on assiste peut-être à un tournant dans l’histoire du surf !
Le Wavegarden est disponible à la vente et apparemment déjà précommandé par certains pays. Valant le prix de trois ou quatre gros skateparks, annoncé comme économe énergétiquement, on peut penser que les projets vont se multiplier.
Vérifiez par vous même avec la vidéo du prototype dans le pays Basque, ridé par rien de moins que Taj Burrow, Gabriel Medina, Adriano de Souza, Jeremy Flores, Pauline Ado qui ne tarissent pas d’éloge sur le concept ! Et encore, on a pas vu de rider en bodyboard…


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *