Adrian Buchan au Billabong Pro 2012 - Photo Billabong

Le World Tour reprend avec le Billabong Pro

Adrian Buchan au Billabong Pro 2012 - Photo BillabongLe Top 34 du surf mondial a repris hier soir pour la 5ème étape de l’ASP World Tour à Tahiti, sur la vague de Teahupo’o !

La vague qui peut être monstrueuse se montre pour le moment assez calme, la compétition a été lancée au premier jour de la waiting period, la météo ne s’annonçant pas de meilleures conditions pour les jours à venir. Pas de machine à laver pour le moment, ce sont donc en ce moment des vagues à 1 à 2 mètres qui restent puissantes et offrent des barrels réguliers. Ce qui méritent qu’on s’attarde un peu sur la compétition, surtout qu’elle est diffusée en streaming sur le site de l’événement. Le live est prévu pour ce soir à 19h15 heure française !
Adriano de Souza au Billabong Pro 2012 - Photo Billabong
Côté français Jeremy Flores qui avait impressionné tout le monde l’année dernière commence doucement, 3ème de son premier heat il rencontrera Dusty Payne au second tour. Michel Bourez est aux repêchages suite à son heat contre Gabriel Medina, il termine quand même devant Adam Melling. Idem pour Tiago Pires. Enfin, Alain Riou s’est fait sortir de justesse au round 2 par Mick Fanning…. Sinon on notera l’élimination de Jordy Smith au Round 2.
Pour la victoire finale à part Kelly Slater (3 victoires à Teahupoo) on pense au brésilien Adriano de Souza qui scoré le plus fort hier, ou bien sûr Gabriel Medina !

Juste en dessous, une vidéo qui revient sur la première journée de la compétition !


Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *