shortboard-firewire-chumlee-helium-3
shortboard-firewire-chumlee-helium-4
shortboard-firewire-chumlee-helium-5

Firewire Chumlee Helium

FIREWIRE

A partir de :

815,00 €
Ref produit : HCHM50113QSS18
- Livré entre le Vendredi 27 Septembre 2019 et le Lundi 30 Septembre 2019

Quantités disponibles : 1

PayPal
PayPal

Description

Le quiver de planches Firewire Surfboards s’agrandit avec l’apparition depuis 2018 de la nouvelle technologie Helium et donc de quelques nouvelles planches de surf Firewire. Voici la toute nouvelle Firewire Chumlee, qui est un peu la nouvelle version de la « Firewire Sweet Potato combinée à la Baker Potato ».

Décortiquons la planche de surf Firewire Chumlee Helium 5.11

Elle garde le même outline que sa grande sœur Sweet Potato, avec une belle épaisseur au niveau de son tail. Vous pourrez donc surfer cette Firewire Chumlee aussi bien en Quad qu’en Thruster, alors que les précédentes versions étaient plus efficace en setup dérives Quad. Avec la Chumlee vous allez apprécier de surfer une planche beaucoup plus réactive.

Nous vous conseillons de surfer cette planche Firewire 2 à 3 pouces de plus en moyenne que les planches type Baker Potato ou Sweat Potato, car avec son tail moins large, le model Chumlee offre plus de polyvalence et sera surfable comme un shortboard performance pour ceux qui souhaitent vérifier que la planche en a sous le pain de mousse.

L’ensemble des planches Chumlee possède la technologie « Helium », mixant ainsi les meilleurs ingrédients des technologies LFT & FST.  La marque mixe le Paulownia des models Timbertek et le balsa des planches FST. Le tout nouveau revêtement et deckskin de la planche permet une meilleure position de vos pieds, et un ressenti à la perfection. C’est tout aussi robuste que les anciennes FSt voir plus, avec un gain de poids au summum. C'est de loin le meilleur rendement que la marque a pu produire à ce jour dans ses planches, offrant encore un peu plus de modernité dans le shape des boards. Ce mélange résulte d'un mix de matériaux plus haut de gamme mêlant fibre de verre et les rails en Balsa/Paulownia, pour lui donner encore plus de flex et ainsi un gain de performance pour les surfeurs les plus techniciens dans l'âme.

La planche Firewire Chumlee Helium 5.11 est-elle faite pour vous ?

Vous l’autre compris pour ceux qui ont connu de belles sessions sur le spot avec les Potato, la nouvelle Chumlee offre tout autant de confort, de la rapidité et une grande aisance à surfer sans efforts ou presque…

Dimensions de la planche
- Taille : 5.11
- Épaisseur : 2 5/8 Pouces
- Volume : 38.4 Litres
- Largeur : 21 1/2 Pouces

* Dérives non fournies
* Boitier FCS-2
* Epoxy bio résine
* Construction Helium

Retrouvez notre guide d'achat spécial surf pour savoir comment bien choisir votre planche de surf ?

Firewire Chumlee Helium

Caractéristiques
Saison 2018
Année Production 2018
Shape Surf Shortboard
Construction Résine Epoxy
Construction Pain Mousse EPS + Balsa + Paulownia
Type Plug Dérives FCS 2
Dérives Fournies Non
Taille Planche 5.11
Épaisseur Planche 2 5/8 Pouces
Largeur Planche 21 1/2 Pouces
Volume Planche 38.4 L
Forme Tail Round