Offrir une carte cadeau

  

Surfeur, Pierre-Olivier est notre référent surf.  Tout le monde le surnomme : Pierro, et notre pierro est un expert en la matière. Surfeur depuis plus de 20 ans, il est aujourd'hui moniteur dans sa propre école "Pierro Surf School" et a le statut de surfeur professionnel adapté. Atteint de surdité depuis sa naissance, Pierro a su faire de son handicap une véritable force ! À tel point qu'il est devenu 3 fois champion de France de surf adapté, il a remporté la compétition du Duke's OceanFest à Hawaii et enfin il a terminé à deux reprises sur le podium de l'US Open Adaptive organisé en Californie. Même si notre Pierro est un très gros client, vous n'aurez pas de mal à vous entendre ! @coutantpierro

Quel a été le déclic pour toi ? Qu'est-ce qui t'as fait progresser ?

Le déclic pour moi c'est l'île de la Réunion, plus jeune j'étais un bon nageur, je faisais des compétitions de natation dans les pays de la Loire (Saumur/Angers) mais quand je suis parti vivre à la Réunion j'ai trouvé que c'était plus cool de se balader sur les vagues plutôt que de faire des allers retours dans un bassin pour gratter quelques dixièmes de secondes sur le chrono ! L'eau chaude, le short de bain et le fait que je sache bien nager m'ont beaucoup aidé au début dans le surf et par la suite ce sont les voyages à la découverte de nouvelles vagues qui m'ont fait le plus progresser.

Que représente le surf pour toi ?

Le surf c'est la vie pour moi ! Ma passion, mon travail, mon évacuation. Quand on surf on se vide l'esprit, on oublie la routine quotidienne comme on dit et on s'éclate !

Quel est ton meilleur conseil pour débuter le surf? 

Le surf est un sport où on partage énormément, on n'est pas seul à l'eau, il y a des règles à respecter, des spots de surf à éviter, du matériel à choisir, il faut aussi avoir une connaissance sur les conditions météorologiques...Je dirai que le meilleur conseil pour débuter le surf est d'y aller avec un pote qui pratique régulièrement ou au moins de prendre des conseils auprès d'un vendeur dans un surfshop. Mais le top du top, bien sûr, c'est de prendre un cours d'initiation avec moi pour découvrir un peu tout ça avec la Pierro Surf School !

Quel est ton niveau et ton évolution en surf ? 

Je suis surfeur professionnel et moniteur de surf, j'ai la chance d'habiter près de l'océan et de pouvoir m'entrainer tous les jours. J'ai hâte de reprendre la compétition avec les autres sourds du monde entier pour voir si je continue de progresser ou pas ! Et j'ai un titre à défendre !

Quelles sont tes tops destinations ? Ta destination la plus marquante ? Ton spot favori ?

Les tops destinations sont là où l'eau est chaude , c'est tellement bon de pouvoir surfer en short de bain même si on a des tops combinaisons de surf chez Hawaiisurf. La plus marquante je dirais que c'est Hawaii, destination de rêve de tout surfeur et ma première victoire à l'international, j'y suis allé en été c'était joli mais pas très gros , j'aimerais y retourner en hiver ! Mon spot préféré est Saint Leu à l'île de la Réunion.

Ton prochain objectif ?

Mon prochain objectif serait de participer aux JO surf s'ils mettent la catégorie sourd. Sinon faire la compétition au Japon ou Brésil, pourquoi pas les deux ! 

Quelle est ta planche préférée chez HawaiiSurf ?

En ce moment ma planche préférée c'est la Bigboy de la marque Torq ! Elle passe partout et bien qu'elle soit grande et confortable à la rame, elle est hyper maniable ! Un kiff !