Alien Workshop

Alien Workshop, ou l'art de skater comme des aliens ...

Alien Workshop est et restera une marque incontournable, déjà parce qu’elle représente l’âge d’or du skateboard durant les années 90, et en prime qu’elle est reconnaissable hyper facilement avec son logo historique mettant en scène un petit Alien sur chaque plateau de skate.

La marque Alien Workshop a été fondée durant la rentrée des classes 1990, un signe que les futurs écoliers à la recherche d’une nouvelle planche de skate pour aller cruiser au bahut se sont laissé guider par ce nouveau logo présent dans leur skate shop local. Beaucoup de marques ayant pris naissance au cœur de la Californie ou de la cote est Americaine, pour Alien c’est directement ç Daytona dans l’OHIO, la célèbre ville et son circuit de bagnolle !

Niveau Team skate, avec la nouvelle génération de skateurs comme Frankie Spears, Yaje Popson ou encore Joey Guevara, qui ont pris le relais sur les anciennes gloires de la marque avec Dylan Rieder, Steve Berra, Arto Saari, Heath Kirchart et mister Josh Kalis (Love Park Philadelphia !).

Pendant les années 2000, la marque asubit quelques turbulences suite à des rachats divers par des groupes financiers de la marque… mais c’est sans compter sur la passion du Business skateur de qualité « Rob Dyrdeck » qui a repris la marque pour la remettre sur les bons rails et repartir de l’avant. Apres une brêve fermeture suite aux départs de Jason Dill et Anthony Van Engelen en 2013, la marque a repris du poil de la bête en passant sous le contrôle de Tum-Yeto Distribution (Foundation skateboards et Pig wheels) avant de redevenir 100% independent au cœur de l’Ohio avec comme seul et unique patron à sa tête, mister Rob Dyrdeck.

Voila vous savez tout de l’histoire d’Alien Workshop Skateboads !

Vous pouvez donc retrouver les plateaux skateboard et packs de skate Alien au cœur du Skate shop Hawaiisurf depuis toujours. La qualité du bois est irréprochable, et les collaborations que la marque met en avant sur certaines séries sont époustouflantes… même Andy Warhol a été honoré de son talent sur de magnifiques séries…

12 article(s) trouvé(s)

Trier par :