exposition-40-ans-hawaiisurf

Une exposition pour fêter les 40 ans d’Hawaiisurf !

Jeudi dernier s’est tenu le vernissage de l’exposition des 40 ans d’Hawaiisurf dans les locaux de DC shoes. On vous fait un petit retour sur cette soirée ambiance « Back to the future » à base d’archive photo, d’éditions collector, de boards vintage, soupoudrée d’un brin de nostalgie.

Les aficionados le savent, Hawaiisurf c’est LE shop de référence en matière de glisse en France depuis 40 ans. Il est fondé en 1976 par Eric Gros, un sale gosse passionné de skate et de glisse en tout genre. Eric réussit, dès le début du shop, à insuffler les tendances dans de nombreux domaines de la glisse. En snow, il importe directement des US la toute première board Burton en 1984 et confectionne ses propres boards estampillées Hawaiisurf, en skate il propose les 1ères Banzaï et les skates Old school de la bande de Dogtown et en Roller, c’est le premier à proposer les patins Rio. Les produits viennent vraiment de partout et arrivent chez Hawaiisurf avant que la tendance ne soit faite. La ligne directrice du shop depuis 40 ans, c’est vraiment la glisse qui fait suer, celle qui est portée par l’énergie humaine et les éléments extérieurs : la nature et le street !

Eric gros patron d'hawaiisurf

C’est avec cet esprit de passionné qu’ Eric a conservé année après année les produits les plus mythiques de chaque catégorie de glisse. Il s’est constitué une véritable mine d’or de produit collector et de pièces vintages qu’il expose en partie dans cette rétrospective chez DC shoes. On retrouve notamment des plateaux de skate du champion Marc Haziza en éditions spéciales, des skates oldschool, les premiers snowboards et rollers qui ont marqué l’histoire de ces disciplines, des collab’ artistiques et des archives de photos et publicités mythiques datant des années 80-90. En plus de cette collection privée, l’exposition présente également les produits DC shoes en collab’ avec Hawaiisurf : un tee-shirt, un sweat, une casquette et une paire d’Evan Smith ont été produits en édition spéciale pour l’occasion.

skate oldschool

La soirée de vernissage de l’exposition réunissait les équipes d’Hawaiisurf et DC shoes, avec en tête d’affiche Marc Haziza, team rider chez Hawaiisurf depuis 20 ans, multi-champion de France de skate et représentant chez DC shoes et bien sur le boss d’Hawaiisurf, Eric Gros. Présent également pour fêter 40 ans de glisse des skaters de renommée comme Jean-Marc Vaissette, aujourd’hui à la tête du plus gros distributeur de skate et ancien sponso chez Hawaiisurf, Tony Brossard et Bruno Rouland ou encore Stéphane Larance. Iban Iraola, fondateur de JART et HLC distribution était aussi présent, venu offrir à Eric Gros une magnifique guitare électrique confectionnée à partir d’une planche de skate. Un cadeau qui n’a pas laissé indifférent le grand collectionneur.

Cette belle rétrospective sera visible au Hub de DC shoes pendant un mois. Que vous soyez fan de la première heure ou nouveau passionné cette exposition vous offrira un bel aperçu de l’histoire de la glisse par Hawaiisurf. A ne pas manquer !

Exposition jusqu’au 30 novembre 2016 :
Au Hub DC Shoes, 15 rue Montorgueil, 75001 PARIS
Métro : Chatelet, Etienne Marcel

 


Une exposition pour fêter les 40 ans d’Hawaiisurf !
5 (100%) 1 vote