Carhartt WIP X Trojan Records Capsule collection

0
432

Carhartt Wip s’est associé au cultissime label Anglais « Trojan Records » pour célébrer en cette Automne 2018 les 50 ans du label musical spécialiste du Ska, Dub & Reggae !

50 ans à la gloire des musiques ambiance « Jamaïcaine », de la culture Skinhead et du son bien chaleureux, que le Label Trojan Records a toujours diffusé en continu depuis un demi siècle maintenant, signant et faisant découvrir des piliers du genre comme Lee Perry’s, Upset-Bob, Desmond Dekker ou encore Jimmy Cliff. Tous les bambins, rude boys, skinheand , hooligans et casuals ont grandit durant le règne de la dame de fer en écoutant les compilations Trojan Records !

Pour marquer le coup et parce que Carhartt Wip est natif d’une ville capitale de la musique « black » (Techno, Hip-Hop ou encore Modtwon fortement inspiré et inspirante des sonorités que vous avez pu écouter sur plusieurs skeuds de chez Trojan Records) a lancé une capsule avec une collection unique de quelques pièces, puisant dans les archives des affiches, posters, pochettes des artistes de chez Trojan Records, le tout confié à l’équipe de designers des « Boot Boyzs » de Chicago.

« Trojan Records » le label fondé en 1968 provient du nom « Trojan Truck » le fameux système de sonorisation utilisé par le producteur légendaire du genre en Jamaïque Duke Reid.

Pour la soirée de lancement, c’est direction le Store Carhartt du Marais dans le 4 eme arrondissement Parisien le 04/10/18 avec sound system balançant des classiques du label ainsi que les fameux hot dog de chez Jah-Jah que nous vous avions fait découvrir au Pop Up Store Skateboard Hawaii Surf pendant notre soirée musicale 90’s Carhartt Wip !

En ce qui concerne la capsule, les puristes vont apprécier bien entendu les superbes couleurs des pièces de textile comme les t-shirts manches longues Carhartt Wip X Trojan, mais aussi les produits « collector » comme le porte encens en forme de soundsystem ou bien le 7 inch Record bags pour transporter vos disques en soirée !

Toute la capsule est disponible sur notre corner Carhartt Wip en petite quantité bien entendu… Peace les Rastas we love you <3

On se quitte avec une petit vidéo d’un tube classique de Desmond Dekker !