Collection Armada 2019, Tests et Avis Hawaii Surf !

0
985

La nouvelle collection de la marque spécialiste du Ski Freeride et Freestyle Armada vient de débarquer chez Hawaii Surf pour cette saison de ski 2019 !

Une fois n’est pas coutume chez Hawaii Surf on assume notre statut de magasin ambassadeur des disciplines « extrêmes » et certes moins grands public, en proposant des paires de skis exclusivement orientées pour le Freestyle, Snowpark, Jib, Backcountry, Freeride, Freeski et Freerando. Bien que nous ayons tous un passif sur des skis Alpins bien raides, nous avons toujours voulu voguer vers le ski plus libre, certes en tout sécurité, et surtout avec de l’excellent matériel de ski, comme le propose depuis pas mal d’années maintenant la marque Armada, fraîchement rachetée par le groupe Amer Sports (Salomon et Atomic notamment). Certains iront dire que la marque n’est plus tout aussi « core et légitime » dans l’industrie underground du ski, mais pour nous c’est un gage de qualité de pouvoir faire ses paires de lattes plus facilement, rapidement et avec de la qualité chez Amer sports, ainsi on vous a fait une grosse sélection cette saison sports d’hiver 2019 de matos Armada en allant aussi bien des paires de lattes pour homme et femme, une large sélection de vêtements ski pour tous et des accessoires de qualité comme du sac à dos technique, des housses de ski pour voyager aux quatre coins de la planète et un peu de streetwear pour avoir un bon look dans des sapes confortables au pub après la session.

La sélection de ski Armada 2019 par Hawaii Surf

Nous avons testé l’ensemble des paires que nous vous présentons rapidement ci dessous ! Durant 4 bonnes journées avec plusieurs types de terrains de jeux, une dizaine de riders, Hawaii Surf a squatté Courchevel durant Janvier 2018 pour tester les nouvelles paires de ski Armada 2019.

La gamme Armada ARV 2019 Homme et la version Armada ARW Femme, la base, le classique et l’incontournable au catalogue Armada ski !

Déjà présente la saison dernière, cette collection est une de nos favorites puisqu’elle se décline en une belle panoplie de plusieurs largeurs au patin pour satisfaire tous les skieurs peu importe le terrain de jeu comme le niveau technique que vous avez. Cette collection ARV se décline aussi en ARW, la version pour vous mesdames avec des design plus épurées et une sélection de tailles adaptée à vos gabarits.

Notre coup de cœur revient au model ARMADA ARV 106, un ski Mid Fat assez agréable à skier peu importe le terrain de jeu. Certes plus efficace en bords de piste et neige fraîche, nous restons bluffé par sa conduite excellente en piste avec une belle accroche et maniabilité sous ses spatules. Un ski avec un bon gros rocker et bispatule pour enchaîner les tricks et les lignes les plus créatives selon vos envies sur des pentes de poudreuse avec des passages en mode sapins ou barres rocheuses histoire de pimenter un peu plus votre dose d’adrénaline. Pour vous mesdames nos deux rideuses du weekend ont testé la version femme en mode Armada ARW 96, ce qui fait une bonne largeur en spatule pour des skis femmes, mais avec un bon bagage technique et un poil de condition physique cette paire de ski femme Armada est un régal dans chaque pente pour suivre ces messieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Gamme Armada Ski Freestyle pro riders avec EDOLLO & BDOG les skis de Henrick Harlaut et Phil Csabon !

On a profité de la venue de nos potes du coin qui ont l’habitude et surtout du bon niveau pour s’essayer au ski en mode Freestyle pour leurs faire chausser les nouvelles séries des deux meilleurs ambassadeurs du ski Freestyle actuellement chez Armada, avec surtout Mister Harlaut l’homme qui collectionne beaucoup de médailles en mode Ski Big Air… Et bien en quelques lignes, ces skis sont redoutablement efficaces sur piste comme sur une grosse table en snowpark ou en jib. C’est souple, déformable à fond, encaisse les chocs… Bref du costaud pour les plus créatifs avec une prise en main hyper fluide et rapide !

La gamme Freerando / Freeride avec les skis Homme Armada Tracer & Trace pour les Femmes. Skis ultra légers et hyper maniables même avec plus de 100 MM de largeur au patin !

Avec le cumul de neige fraîche la saison passée nous nous sommes retrouvés à avoir des envies de tester notre condition physique à base de binouzes, génépi, et autres plats du terroir Alpin. Car si certains vous disent « qu’ici on farte pas au reblochon (OH OH c’est rigolo) » chez nous la devise c’était si tu freines tu es un lâche, alors on a voulu monter bien haut et descendre bien vite pour tester nos poumons. Merci Armada de nous avoir préparé ces paires de skis ou vous pouvez équiper des peaux de phoque et attaquer avec grande aisance la montée tellement c’est du léger sous les spatules. Une fois en haut, petit remontant, vous allez faire comme nous, oublier que vos jambes sont un peu lourdes et apprécier la glisse que procure cette gamme de ski Armada Tracer et Armada Trace. Maniabilité, réactivité, confort et accroche quand il le faut sont les principaux arguments de ces gammes introduites chez Armada il y’a deux saisons maintenant.

Armada c’est aussi une collection de grande qualité de vêtements de ski !

En plus d’une collection complète et de premier choix en matières de skis nus Armada et pack ski, Armada offre aussi la possibilité de vous équiper de vêtements de ski techniques avec les principales marques de membranes les plus en vogue techniquement sur le marché comme Gore et la fameuse Gore-Tex. Les coupes des vêtements de ski Armada sont à orientation Freeride, offrant du classique dans le style, mais surtout de l’amplitude et de la légèreté pour le porteur que cela soit sur une veste ski ou pantalon ski. La marque propose plusieurs séries spécifiques en fonction de vos besoins, envies et surtout budget.

BONUS : Hawaii Surf te propose la collection « ZERO » limited edition sur seulement deux models de ski ARMADA !

La collection ZERO vendu exclusivement dans une poignée de magasins en Europe dont Hawaii Surf ski Shop et un autre concurrent perdu en Auvergne… Alors si tu souhaites skier des paires de lattes avec des décorations uniques, ou vous êtes sûr de ne pas les voir dans toutes les stations de ski cet Hiver, optez pour les deux models ci dessous qui comportent les mêmes éléments techniques que les version classiques.

Retrouvez donc toute la collection de matos ski ARMADA 2019 en stock en temps réel sur notre site ainsi que les produits vêtements ski Armada et tous nos accessoires ARMADA comme les bâtons de ski. Cagoules, chaussettes, ceintures, housse de ski ou encore bonnets et collection de streetwear !