Collection FACTION SKI 2018/2019, le retour du ski Candide 5.0

0
775

La nouvelle collection Faction ski débarque chez Hawaii Surf en ce début d’automne ! En attendant que le froid s’installe et que les premiers flocons se posent dans les hauts sommets Français, on vous passe eu crible la gamme Faction 2018/2019 pour que vous puissiez faire votre choix tranquillos en sirotant votre binouze dans le canapé !

Comme chaque saison chez Hawaii Surf on a affronté le froid, la pluie, les cailloux, la poudreuse, la trafolle et tout le vocabulaire dont on vous épargne la suite, pour tester vos futures paires de lattes grand cru 2019. Chez Faction comme depuis quelques saisons on trouve toujours le bon pack ski qui fait plaisir pour pouvoir rider toutes les surfaces de neige et chaque recoin de la montagne niveau spot.

Pour rappel Faction (The Faction Collective) est une marque de Ski plutôt Freeride-Freestyle née en 2006 par des passionnés au cœur de la Suisse du côté de Verbier. En un tout petit plus de 10 ans la marque s’est taillée une place de choix dans le cœur des spécialistes du ski freeride. Faction c’est un peu en ski ce que nous avons en ce moment en équipe de France de football, que des génies capables de skier sur tous les recoins de votre station de ski favorite… Un certain Candide Thovex est toujours l’ambassadeur de la marque, et chez les filles la jeune Kelly Sildaru…

Niveau « news » chez Faction, la nouveauté ou plutôt le Comeback c’est le retour du véritable Pro-Model de Candide Thovex avec son Faction Candide 5.0, pendant que la gamme Prodigy est totalement relooké et moderniser. Pour vous mesdames Faction a tout remis au propre avec une nouvelle gamme classée « X » !

Du côté des CANDIDE SERIES

Fans de Candide Thovex (ou pas ?) vous allez encore pouvoir skier toute la gamme du meilleur ambassadeur du ski Français, avec en prime la possibilité de skier le même ski que lui, son véritable promodel le Candide 5.0 (Par contre on vous garantit pas que vous aurez son level hein !). Ce Ski Faction CT 5.0 n’est autre qu’une version du CT 4.0 sortie il y’a trois saisons, avec un relooking et un peu de renforts pour une plus belle durée de vie. Disponible uniquement en taille 183 MM, vendu sans fixations pour 849 euros !

Pour les « classiques » de la gamme Thovex, niveau conception rien ne change ou presque, on a le droit à des couleurs plus sobres cette saisons (adios le bling bling avec le doré de 2018) et toujours les mêmes séries du CT 1.0 en passant par le CT 2.0 (qui ont tous les deux, une nouvelle taille en plus dans la gamme avec 188 CM pour le CT 1.0 et 158 CM pour le CT 2.0), avec pour finir le CT 3.0 et CT 4.0 les skis de grande qualité pour le Backcountry et les journées de grosse neige fraîche, qui ont cette saison un noyau plus moderne, hybride en balsa, peuplier et fibre de lin.

Les tarifs pour cette édition 2018/2019 (skis nus sans fixations)

Faction Candide CT 1.0 : 549 euros
Faction Candide CT 2.0 : 599 euros
Faction Candide CT 3.0 : 699 euros
Faction Candide CT 4.0 : 749 euros

Du côté des Faction Prodigy

La gamme Prodigy est parfaite pour les skieurs et skieuses qui veulent des paires de latte polyvalentes (allround terrain). Pour cette cuvée 2018/2019, Faction propose des skis plus modernes et confortables (Enfin !). Le model Prodigy 1.0 et Prodigy 3.0 ont tous les deux le même shape que la version Prodigy 2.0 et Prodigy 4.0. Une gamme plus facile à choisir, en vous fiant uniquement à votre programme de ski, niveau et envies pour aller chercher le terrain de pratique de ski alpin de votre choix.

Au niveau des shapes nous avons :

Faction Prodigy 1.0 : 90 MM / 469 euros vendu sans fixations
Faction Prodigy 2.0 : 96 MM / 549 euros vendu sans fixations
Faction Prodigy 3.0 : 104 MM / 599 euros vendu sans fixations
Faction Prodigy 4.0 : 112 MM / 649 euros vendu sans fixations

Du côté de la gamme Dictator 2019 ?

La collection de ski Faction Dictator 2019 reste identique à 2018 avec simplement de nouvelles couleurs et quelques tailles en plus. Cette gamme fraichement mise en avant par The Faction Colletive il y’a à peine deux saisons, commence à séduire de plus en plus les adeptes du ski en mode freerando.

Et pour vous mesdames qu’est ce qu’on vous propose chez Faction ?

La marque a fait un excellent travail sur la conception de sa nouvelle gamme de lattes femmes 2018/2019, en partant du principe que vous avez le droit de skier les mêmes produits que vos conjoints !

Au revoir les anciens Heroine, Supertonic et Ambit, place maintenant à des skis plus modernes, avec du pep et des technologies similaires aux gammes Candide et Prodigy. Vous allez donc pouvoir retrouver les models Dictator 1.0 et 2.0 avec des plus petites tailles adaptées à votre morphologie, et idem sur la gamme Prodigy avec la version 1.0 et 2.0 qui eux aussi ont un plus large choix de tailles en dessous de 170 CM.

Pour vous donnez un peu de démarcation, certains de ces models existent dans un coloris 100% girly !

Bonus, la collaboration en limited édition (disponible bien entendu chez Hawaii Surf) sur le Faction Prodigy 3.0 avec l’artiste Kengo Kimura et Dragon la marque de masque de ski.