Notre Top 5 des skis Backcountry-Freestyle 2019

0
2544

Hawaiisurf te propose de retrouver son top cinq des skis du programme Freestyle-Bakcountry collection 2019

Quand l’art de manier les plus beaux tricks de ski vient se matcher avec la possibilité de le faire au cœur des sapins, des gros pillows de poudreuse et des barres rocheuse en secteur hors piste, on appel cela la pratique du ski Freestyle Backcountry. C’est beau, c’est fluide, c’est haut et rapide dans les airs et c’est de loin l’une des disciplines les plus techniques et spectaculaire du ski alpin. Alors serrez bien les crochets de votre chaussure de ski avec son gros flex et embarquez pour notre sélection des meilleurs skis de la saison 2019 avec les coups de cœur de notre équipe de conseillers et de notre team Ski Hawaiisurf !

1: Le ski Armada ARV 116 JJ

Armada c’est la marque fondée par JP-Auclair ce skieur talentueux qui nous a quitté en septembre 2014 en se faisant coffre dans une avalanche en Amérique du sud. Ce spécialiste du ski Freestyle et Freeride, a su mettre au sommet sa marque de ski Armada, aujourd’hui sous contrôle du groupe Amer Sports (Salomon, Arcteryx et Atomic), grâce à ses skis pro modèles qui ont toujours été taillés pour aller chercher du gros Freeride en y associant des Tricks monstrueux. Le ski Armada ARV JJ 116 2019 propose un ski tonique avec une grosse largeur au patin agréable à skier lors des grosses journées de poudreuse. Son double rocker gigantesque et sa conception avec de belles essences de bois en font un must dans sa catégorie. Ces lattes sont idéales pour aller chercher la performance au cœur des spots les plus fous que dame nature pourra vous offrir.

2: Le ski Black Crows Anima

La marque Française Black Crows de Chamonix spécialiste du ski de Freeride, commence à faire de plus en plus parler d’elle bien au dela de nos frontières, et c’est en partie grâce à des skis qui dans dans pays comme le Canada, USA ou Japon se vendent comme des petits pains. Les conditions climatiques et les terrains de jeu de la montagne dans ces coins du Globe sont nickels pour pouvoir exprimer son talent de ski Freestyle-Bakccountry. Le ski Black Crows Anima propose une largeur au patin de 115 MM avec un shape Bidirectionnel dans une construction haut de gamme pour pouvoir descendre les pentes gorgées de poudreuse et sauter tous les obstacles avec une belle aisance.

3 : Le ski Faction Candide 3.0 (CT 3)

Forcement qui dit ski Freestyle-Backcountry dit du ski Candide Thovex dans le coin… Comme chaque saison la gamme des skis Faction Candide se regroupent sous l’appellation CT avec plusieurs largeurs au patin. Ici on vote pour le 3.0 un ski tonique, avec un gros double rocker, une largeur au patin de 108 MM offrant beaucoup de pop et de flexion. C’est de loin l’un de nos skis favoris chaque saison lorsqu’on nous propose de le tester, et nous ne sommes jamais déçus. Avec ce ski vous allez passer partout et rêver de skier comme le boss Candide qui ride pour la marque Suisse du Verbier depuis un bon moment déjà).

4: Le ski Amplid Megaplayer

Le truc kiffant avec le ski Amplid Megaplayer c’est ce qu’il renferme sous le capot. C’est de loin le ski le plus moderne par sa conception et avec son 119 MM de largeur au patin il offre d’excellents arguments pour faire son entrée dans ce top 5 2019. Ce ski phare pour les grosses journées de poudreuse est un régal. Avec de superbes lignes de cotes et un gros travail sur des rockers de qualité, offrant maniabilité et portance en poudreuse, vous allez pouvoir enchaîner les runs en slalomant dans les sapins, sautant les pillows et envoyer des gros tricks par dessus les rochers. Du carbone et du basalt pour un ski vif, tonique et hyper léger.

5: Le ski Roxy Shima freeride

Et oui on termine par vous mesdames ! vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir des lattes sublimes mais tout aussi performantes dans ce secteur Freestyle-Backcountry, alors la marque Roxy ski la plus Girly de l’action sport propose cette saison un ski tonique avec du gros rocker en spatule et une largeur au patin de 96 MM pour aller chercher les mêmes lignes que ces messieurs dans des spots incroyable en Backcountry. Régalez vous avec sa conception de grande qualité, puisque le cahier des charges des skis Roxy est confié depuis quelques saisons aux mêmes usines et ingénieurs que Faction ! alors qui sera la future Candide Thovex version femme ?