The DC Story : le reportage sur les origines de DC SHOES !

0
466

Le documentaire « THE DC STORY » une histoire sur comment DC SHOES la marque de skateshoes fondée en 1994 a brisé les codes de la culture skateboard, urbaine et underground !

Vous l’avez peut être constaté, DC SHOES cette marque de skate shoes iconique des années 90’s a ressorti des sneakers et chaussures de skateboard en s’inspirant de la culture Skateboard mais aussi Streetwear au sens large des années 90. Cette période ou le Skateboard venait d’exploser aux quatre coins du globe…

Hawaii Surf étant un skate shop référent dans la scène Française, nous avons pu faire parti des magasins de skate ayant le droit de vous proposer ces chaussures iconiques, revisitées avec des matériaux plus robustes et écologiques pour cette version 2018.

Comment ne pas parler de Josh Kalis et Stevie Williams les deux figures emblématiques de la scène skateboard de Philadelphie, lieu culturel hautement chargé aux USA, et surtout scène skateboard de qualité avec son « feu » Love Park spot mondialement connu… Stevie a pris le large en passant par plusieurs marques de shoes, mais Josh Kalis est resté l’un des emblèmes de la marque que beaucoup trop souvent les gens ont cru être « Dolce Gabana » ! Heureusement notre devoir en temps que skate shop Independent c’est aussi de vous transmettre une culture, tout comme le magazine on line reconnu dans la culture du streetwear et de l’underground, Highsnobiety.

Ces derniers ont réalisé le reportage en 3 vidéos de « The DC Story » qui retrace l’histoire de la marque DC SHOES et de ses origines avec le label « Droors Clothing, l’ancien nom de la marque » avec des interventions de noms associés pour toujours à la marque, comme Danny Way, Collin Mckay ou encore Jon Buscemi et Mike Blabac, les hommes de l’ombre de la scène rue et skateboard.

Voici une sélection des pièces SKATE SHOES « revival » de la marque DC Shoes que vous pouvez retrouver dans notre skate shop Parisien et sur sotre site en ligne. Certains pieds viendront compléter ces collections en mode « Limited », pour vous tenir au courant, abonnez vous à nos pages Facebook, Instagram et à la newsletter Hawaiisurf.

En attendant de faire votre shopping et la sortie des nouvelles Dc Shoes Legacy 98 Slim, Kalis Lite Se ou la déjà cultissime E.Tribeka S, on vous propose une compilation en mode Clip 411 video de Josh Kalis & Stevie Williams ci-dessous.

Josh Kalis & Stevie Williams 411vm Compilation from The Tennyson Corporation on Vimeo.