Thrasher Magazine est-il toujours un label de Skateboard ?

0
1725
Sweats, T-shirts, vestes Thrasher Magazine

Sweats, T-shirts, vestes Thrasher MagazineA l’origine Thrasher est un magazine de skateboard conçu par Jake Phelps en 1981, personnage très controversé pour des prises de paroles et d’opinions sur des sujets un peu bouillants et borderline. Mais il n’empêche que Thrasher magazine est une véritable bible pour les pratiquants et amateurs de skateboard anti-mainstream. La ligne des articles / photos se revendique à la fois core et puriste avec un côté hyper trash… Bref l’ADN véritable du skateboard.

Aujourd’hui Thrasher magazine existe toujours, nous avons même eu la chance d’avoir une version papier éditée en français il fût un temps (2006-2012). Son contenu reste identique avec des articles sur le skateboard et parfois sur la musique et quelques bizarreries liées à la culture street.

Le label Thrasher Magazine a la particularité d’avoir lancé le fameux King of the Road en 2003 : durant plusieurs semaines plusieurs teams de marques différentes roulent au travers des Etats-Unis et doivent cumuler des points sous forme de paris divers (skateboard mais pas que… on vous laisse regarder sur le site du mag). L’équipe gagnante est sacrée KOTR de l’année… Il y a aussi l’award du skateur de l’année, le dernier en date est Anthony Van-Engelen aka AVE, le rider de Vans de la marque très prisée du moment Fucking Awesome !

Nouveau corner Thrasher magazine chez HawaiiSurf Shop ParisDe nos jours la marque revient à la mode dans le skateboard (les fameux cycles de mode et de générations tournant sur les basiques). Cependant ce n’est plus seulement la scène skateboard qui véhicule de nouveau l’image de Thrasher via le papier, le site et la collection streetwear, mais bien par des stars diverses et variées : chanteurs, acteurs, etc. On voit la marque dans des clips, des émissions TV. Rihanna a fait rentrer leurs t-shirts et hoodies dans le Daily Mail et tous les sites d’actu people de la planète, comme d’autres stars complètement étrangers à la scène skateboard (et encore plus à la scène skate trash revendiquée par les puristes !).

Thrasher est-elle devenue une marque simplement cool, ou reste toujours une icône du skateboard ?

En attendant que la hype retombe un jour, le débat n’est pas terminé… Et d’ici là, HawaiiSurf continue de proposer comme depuis de nombreuses années les vêtements et accessoires du célèbre mensuel de skateboard. On n’arrêtera pas pour les raisons citées, surtout que vu l’engouement nous sommes mêmes rapidement dévalisés des nouveautés !

Donc c’est chez Hawaiisurf que ça se passe pour trouver votre style Thrasher Magazine !