Emerica

Emerica, la Skate Shoes underground Californienne...

  • Affiner ma recherche

Le Français Pierre-André Senizergues après avoir lancé l’aventure d’ETNIES aux Etats-Unis en 1986 a conçu dix ans plus tard en 1996 la marque Emerica footwear. La compagnie est rapidement devenue à la fin des années 90 une marque culte pour les afficionados de la planche à roulette.

Misant sur l’ensemble du savoir faire du groupe « Sole Technology » que dirige Pierre-André depuis le début avec les marques Etnies, Es footwear ou encore 32 en snowboard, la marque emerica propose aux skateurs un large choix de skate shoes de qualité avec un maximum de confort un design épuré.

Pour mettre en avant sa nouvelle marque, Pierre-André Senizergues a conçu un team skate Emerica de grande qualité, avec en tête de file Andrew Reynolds. Des 1997, la marque balance un premier long métrage Skate avec la vidéo « Yellow ». Puis suivra plusieurs pépites en footage avec les vidéos This Is skateboarding en 2003, Kids in emerica en 2005, Stay Gold en 2010 et plus récemment Made chapter one en 2013 et Made chapter Two  en 2016. Ces vidéos de skateboard Emerica ont été l’occasion de voir l’ensemble du team emerica dans ses œuvres avec des runs impeccables et créatifs de skateurs comme Bryan Herman, Collin Provost, Ed Templeton, Jerry Hsu, Leo Romero, Kevin Spanky Long ou encore Justin Figueroa.

Les produits mythiques de la marque de chaussure de skate Emerica sont bien entendu l’ensemble des pros shoes d’Andrew Reynolds. Le Skateur d’Atlanta, membre des Baker boys a toujours apporté une critique positive dans l’évolution de ses skate shoes.

Hawaiisurf a lié une véritable histoire d’amitié avec Pierre-André Senizergues, en témoigne ses nombreux passages dans notre skate shop Parisien, ainsi nous avons toujours soutenu les marques indépendantes de la skate shoes.

Pas de produit(s) disponible(s)