Brosse

Brosse fartage : faites l'entretien de votre matos ski & snowboard

  • Affiner ma recherche
Defaut

Prix

0,00 € - 30,00 €

Le fartage est un élément indispensable si vous voulez entretenir votre équipement de manière à le rendre durable et garder une sensation de glisse parfaite. Néanmoins le fartage est une pratique qui peut sembler compliquée pour les débutants et il requiert plusieurs outils indispensables, dont les brosses. 

Les brosses de fartages permettent de brosser la semelle de votre snow ou vos ski de manière à enlever le surplus de fart et polir votre matériel. Cependant il existe un nombreux panel de brosses différentes pour des utilisations différentes. Nous allons voir rapidement à quoi sert chaque type de brosse.

Tout d'abord la brosse en bronze qui est à poils longs et fins, est l'une des brosses les plus agressives. Elle permet de désoxyder et nettoyer la semelle avant le fartage puis de retirer le surplus de fart juste après le raclage. Elle est à utiliser toujours dans le même sens. 

Viens ensuite la brosse Nylon qui possède des poils moyens et larges, elle est généralement utilisée comme deuxième brosse après le raclage. Elle permet de polir la semelle et lui donner un aspect lisse pour réduire la friction avec la neige. 

Si vous êtes débutants, vous pouvez aussi bien commencer par vous procurer une brosse mixte, plus économique. Cependant vous voudrez rapidement vous procurer une brosse bronze et une en nylon pour un fartage parfait, et garder la brosse mixte lors de vos déplacements.

filtres

6 article(s) trouvé(s)

Trier par :