Fer A Farter

Fer à farter, entretien de votre matos de glisse d'hiver

  • Affiner ma recherche
Defaut

Prix

30,00 € - 60,00 €

Bien choisir sa planche de snow ou sa paire de ski est essentiel, mais leurs entretients est tout aussi important pour assurer une bonne sensation de glisse et pouvoir être le premier sur la piste.

L'entretient quotidien de son équipement passe par le fartage. Le fartage est une technique qui consiste à enduire la semelle d'une substance cireuse appelée le fart pour la protéger. Nous conseillons de farter votre snowboard ou vos ski toutes les 10 sorties, et plutôt en fin de saison pour pouvoir stocker votre matériel dans de bonnes conditions et éviter les dégradations.

Pour ce qui est du fartage, vous pouvez le faire vous même à l'aide d'un fer à farter et d'un fart adapté. Il suffit de mettre la température du fer basse pour ne pas brûler le fart. Faites fondre la cire en l'appuyant contre la plaque du fer, ce qui va créer des gouttes de cires liquides que vous devez appliquer de manière régulière tout au long de la semelle. Si de la fumée s'échappe de la cire, c'est que la chaleur du fer est trop élevée ! Aussi, attention de ne pas rester plus de quelques secondes au même endroit, la semelle risque d'être endommagée. Laissez reposer entre 30 minutes et une nuit pour que la cire refroidisse et sèche. Vous pourrez alors racler et brosser la semelle pour retirer l'excèdent de cire et lisser la semelle.

Attention au type de fart utilisé car il dépend du type de neige sur laquelle vous travaillez et de la température extérieur.

Farter son équipement est l'une des méthodes les plus courante et les moins coûteuse pour vous assurer que votre ski ou votre snow restent en bon état et surtout pour éviter de traîner sur les pistes !

filtres

4 article(s) trouvé(s)

Trier par :