Etnies

Etnies, La skate shoes à l'accent Français...

  • Affiner ma recherche

Etnies et à l'origine une marque Française de chaussures de skateboard fondée par les freres Guy & Yvon Rautureau au cœur du Maine & Loire à Cholet. A l’origine la marque s'appellait Etnics, mais du rapidement changer de nom à cause d'une similitude sur une marque déjà déposée. Etnies footwear malgré un démarrage délicat du côté du continent Nord-Américain, pris son envol grâce au talentueux skateur Pierre-André Senizergues durant l'année 1989.

Etnies a conçu la véritable première véritable chaussure de skate pro-model pour Natas Kaupas ! Il faudra attendre le milieu des années 90 pour voir la marque prendre un gros essor et pleins de succès et prendre son indépendance par rapport à ses deux fondateurs d'origine.

La compagnie Etnies est une marque du groupe Sole Technology dont les autres marques comme Es footwear, Emerica footwear ou encore Thirty Tow snowboard composent le groupe toujours contrôlé par Pierre-André Senizergues.

Etnies c'est avant tout un large public de skateurs amateurs, mais aussi de pratiquants multi sports, comme des adeptes de FMX avec des produits en collaboration avec le crew Metal Mulisha, mais aussi pour tous les pratiquants de BMX !

Des chaussures de skate plus modernes avec des inspirations running comme la Etnies Scout sont maintenant des models iconiques de la marque d'origine Française. Des skate shoes pro models de qualité comme la Etnies Marana ou Etnies Kingpin font partie des meilleures chaussures etnies homme et basket etnies.

Pas de produit(s) disponible(s)