hawaiisurf le magasin des riders

Comment entretenir ses rollers ?

Nos principaux conseils concernent les roues roller et les roulements à billes. Ce sont les pièces les plus importantes et soumises à usure.
Quelques conseils simples pour les préserver, ainsi que le reste des patins !

Roues :

rotation des roues de roller en ligne 3 et 4 rouesA l'aide des clés allen fournies avec vos patins, permutez régulièrement les roues de manière à ce que leur usure soit régulière.
En effet les roues s'usent en biseau et nécessitent d'être retournées pour que leur profil reste symétrique. C'est indispensable pour avoir une poussée efficace, et surtout ne pas user l'uréthane 2 fois plus vite que la normale !
Pensez aussi à les changer de place. Sur des rollers en ligne, celle qui s'use le plus est la roue avant : elle doit être déplacée régulièrement au milieu pour la soulager. Idem dans une moindre mesure pour roue arrière, qui s'use assez rapidement. Et dans l'idéal, inversez en même temps les roues du patin gauche vers le droit et inversemment.
Ceci est valable quelque soit le nombre de roues sur vos rollers, voir nos schémas pour les patins 3 et 4 roues.
Avec des patins quad, croisez régulièrement les roues (position sur la platine et changement de pied).

Roulements :

Roulements à bille avec flasque souplé démontésEgalement une des première pièce à souffrir de l'usure, surtout si vous roulez en millieu humide, sur du sable... Pensez à contrôler la rotation des roues, et à les dépoussierer si besoin en essuyant leur surface. Si une roue ne tourne vraiment plus, vous pouvez démonter ses roulements pour les nettoyer directement avec des produits tels que l'ethanol ou l'essence F, ou des produits spécialisés en vente dans notre magasin. Evitez par contre le white spirit et l'acétone qui corrodent les billes... Puis lubrifiez les avec de la graisse ou de l'huile adapatée que vous pourrez vous procurer dans notre roller shop !
Et pendant que la platine est libre, profitez en pour la nettoyer ! En effet toute la saleté qui est dessus finira à un moment ou un autre sur vos roulements...

Chaussons et coques :

Chausson amovible sur des rollers en ligne - HawaiiSurfUn mot sur les chaussons : comme les protections, il faut éviter de les passer à la machine ! Gardez vos patins dans un environnement sec et aéré au moins 2 jours après une sortie humide, utilisez du papier journal si besoin pour absorber l'humidité. Essayez de ranger vos patins dans un endroit le plus ouvert possible ! Et si vous sortez souvent sous la pluie utilisez une bombe anti-bactérienne regulièrement.

Concernant la coque, nous disposons de nombreuses pièces de rechange qui peuvent casser en cas d'utilisation intensive : vis, boucles, straps... Et parfois dans d'autres couleurs si vous souhaitez personnaliser vos patins !

Voir ces quelques conseils dans la vidéo "Comment entretenir vos rollers" avec David :

© 1976-2017 Hawaiisurf
Fermer
nous ecrire sur facebook Nous contacter sur Messenger