hawaiisurf le magasin des riders

Comment choisir son palonnier ?

Avoir un bon palonnier, c’est l’assurance d’avoir du matériel confortable qui vous accompagnera aussi longtemps que besoin pendant votre session.

Il existe plusieurs types de palonniers, et pour y voir un peu plus clair, voici les bases expliquées par HawaiiSurf :

Le palonnier loisir est généralement gainé en EVA. Ceux-ci ont une bonne résistance à l’eau et sont très souple latéralement, ce qui offre une bonne tolérance et évite les frottements et les chocs.
Ces palonniers sont souvent fournis avec une corde à section pour pouvoir les fixer à un bateau, ils sont donc déjà prêts à l’usage.

Lorsque vous montez en gamme, vous trouverez différent type de finitions.
Par exemple des gainages de plus en plus rigides avec un petit peu moins d’amorti, mais qui vous assureront une meilleure réactivité au niveau de vos appuis.

En haut de gamme, nous proposons des palonniers avec des finitions latérales très rigides.
Ceux-ci offrent de meilleurs appuis durant vos phases aériennes et permettent un temps de réaction optimal, autant en traction que sur les côtés.

La barre évolue également, elle peut prendre une forme octogonale très ergonomique. Et peut s'habiller de peau de chamois, le top du confort et la meilleure prévention contre les ampoules et autres désagréments !

Il est donc essentiel d’adapter le choix de son palonnier à son budget et à son niveau.

Mais si vous voulez tester le modèle le plus approprié ou juste avoir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à passer nous voir chez HawaiiSurf, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

© 1976-2016 Hawaiisurf
Fermer