Politique de prise en charge d'un produit sous garantie par Hawaiisurf

Avant toute chose il est important de rappeler à nos consommateurs qu'ils sont soumis comme nous à la connaissance des articles de lois en vigueur qui sont :

Aux termes de l'article L.221-5 du code de la consommation:

- Le vendeur lors de la conclusion d’un contrat de vente ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur; de maniéré lisible et compréhensible, les informations prévues aux articles L.111-1 et L.111-2

L’article L. 111-1 du code de la consommation dispose:

« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

(..)

5° S'il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ».

L'article L.211-2 du code de la consommation précise :

« Les conditions générales de vente applicables aux contrats de consommation mentionnent :

1° Selon des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie, l'existence, les conditions de mise en œuvre et le contenu de la garantie légale de conformité et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue, dues par le vendeur ;

2° Le cas échéant, l'existence d'une garantie commerciale et d'un service après-vente ».

Ainsi, aux ternies de l'article 3 de l'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale :

« Les conditions générales de vente des contrats de consommation font figurer dans un encadré les mentions selon lesquelles, lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;

-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil ».

Concernant la vente des produits sur le site www.hawaiisurf.com et dans notre magasin physique :

La pratique des disciplines comme le Snowboard, Ski ou encore le Skateboard par exemple, pourra mettre à mal votre tout nouveau matériel fraîchement acheté sur Hawaiisurf ou dans notre boutique parisienne.

Afin de pouvoir jouir d’une prise en charge pour un produit en service après vente et une demande de changement du produit défectueux il vous faudra obligatoirement:

• A : Si vous avez un doute sur la faisabilité de votre prise en charge d’un éventuel SAV, joindre le service commercial d’Hawaiisurf durant nos horaires d’ouvertures par téléphone au 01 46 720 710 ou par le biais de nos messageries live (chat live sur le site ou facebook messenger)

• B : Contactez directement le rayon par email en fournissant les éléments ci-dessous (B1 & B2)

• B1 : Il vous faut vous procurer votre facture originale d’achat du produit chez Hawaiisurf (si vous ne l’avez plus, vous pouvez la télécharger dans votre espace client sur le site www.hawaiisurf.com dans votre compte ou demander un double du ticket de caisse si vous venez en magasin).
• B2 : Nous vous demanderons de nous joindre quelques photos ou le souci sur votre produit est clairement identifié, afin de les transmettre aux fournisseurs pour une première expertise.

Voici la liste des emails valables pour nous contacter lors d’une demande d’ouverture de SAV (Attention nous répondrons aux clients uniquement si ils ont fournit avec eux une preuve d’achat et des photos du produit défectueux !)

• claude@hawaiisurf.com (SAV Rayon ROLLER).
• benn@hawaiisurf.com (SAV Rayon Sports d’Hiver et Sports Nautiques).
• antoine@hawaiisurf.com (SAV Rayon Skateboard & Longboardskate).
• erwan@hawaiisurf.com (SAV Rayon Textile, Chaussures, Bagagerie & Vêtements ski).

Il se peu qu’après un premier contact par email, les responsables SAV de nos rayons vous demande de nous faire un retour du produit physiquement. Sachez que cette demande provient directement des marques et fournisseurs, qui ont parfois besoin du produit afin de pouvoir déclencher la procédure SAV. Nous ne sommes pas les décisionnaires finaux de la procédure de SAV et garantie, elle appartient en tout légalité à la marque ou au fournisseur du produit.

Une fois la prise en charge effectuée, nous reviendrons vers vous une fois le processus terminé et solutionné afin de vous remettre votre produit ou un autre directement au magasin ou par envoi postal. Sachez que nous nous efforçons de raccourcir les délais du mieux possible avec des relances effectuées deux à trois fois par semaine auprès des fournisseurs afin d’avoir un état des lieux de l’évolution de la prise en charge de votre SAV.

Questions fréquentes :

Combien de temps prend ma prise en charge de demande de garantie et sav ?

Les délais sont assez aléatoires en fonction de l’efficacité des marques et distributeurs sur les prises en charges, certaines en moins de dix jours trouveront une solution, tandis que certains cas de figure peuvent aller jusqu’à 4 semaines et plus. Nous préférons annoncer à nos clients un délai entre 3 et 4 semaines, en préférant vous annoncez au final que votre procédure est déjà close avec solutions trouvés de la part de la marque à l’arrivée ainsi que par notre service après vente.

Est ce que la marque ou distributeur de mon produit me revoit-il systématiquement un produit identique à celui que j’ai envoyé ?

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un cout manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder et se faire rendre une partie du prix.

Puise je rapporter un produit chez vous et demander une prise en charge de ce dernier, même si l’achat ne provient pas de chez vous ?

Non, si l’achat n’a pas été fait chez Hawaiisurf en magasin ou sur notre site de vente en ligne, nous ne pouvons accepter la prise en charge d’un SAV. Le seul cas exceptionnel repose sur les produits de la marque BURTON SNOWBOARDS, ou vous pouvez le faire à condition de fournir les éléments relatifs à l’achat (Facture d’origine), car l’ensemble des revendeurs Européens ont signé une charte de gestion de SAV.

Puis je envoyé un produit qui n’est plus en garantie  légale (un an contre vice de fabrication à compter de la date d’achat du produit dans notre enseigne).

Logiquement non, cependant si vous souhaitez toujours pratiquer votre sport favori avec votre équipement et que ce dernier a subit une usure, si cette dernière est réparable, certaines marques acceptent moyennant certains coûts d’interventions d’effectuer les réparations. Dans ce cas la contacter nos services SAV en leur indiquant comme pour la procédure de prise de garantie les informations  (Facture Hawaiisurf + photos), et nous demanderons un devis auprès du constructeur/fournisseur afin de valider ensuite avec vous les réparations.

Toute reproduction totale ou même partielle des contenus du site www.hawaiisurf.com ainsi qu'utilisation de nos photos sans permission au préalable pourra engendrer des poursuites judiciaires.