L'environnement écologique et Hawaii Surf

Hawaii Surf et l'écologie, une envie que les choses bouges de plus en plus dans le sens de dame nature !

Au sein de notre activité nous sommes amenés à vous proposer une multitude de produits pouvant avoir un impact environnemental lors de la pratique de votre sport. Que vous soyez entrain de dévaler une pente de neige fraîche sur votre snowboard ou paire de lattes, entrain de cruiser en ville sur votre skate ou bien sur un spot Landais entrain de checker les vagues avant de vous mettre à surfer, chaque pratiquant doit être sensibilisé à sa pratique dans son environnement et respecter mère nature.

Hawaii surf propose t-il des produits minimisant les pollutions sur l’environnement ?

Beaucoup de nos produits ont encore des progrès à faire via la marque qui les fabrique, cependant nous avons la tendance à choisir nos gammes de matériel en tenant compte de la qualité et du soucis environnemental qu'accorde le fabriquant, lors de la conception de sa collection. Parmi les meilleurs éleves nous pouvons citer nos compères de chez Picture Organic Clothing qui reste de loin la compagnie s'engageant le plus dans le côté "eco-friendly", proposant même des produits 100% recylcés depuis quelques saisons, jusqu'à des produits textiles biodégradables !

Niveau matos, la marque Lib-tech qui fabrique 100% de ses produits au coeur de son usine eco-friendly au coeur de l'Utah (USA), avec son propre système de recyclage, pour vous proposez de sublimes planches de snowboard, skateboard, surfboards ou encore paire de ski. Citons aussi des usines comme Burton europe qui replante à chaque fois un arbre lorsqu'il en utilise un pour fabriquer des planches, ou encore la toute nouvelle et moderne usine de fabrication de ski et snowboard "The Mothersheep" ou Capita snowboard y réalise ses jouets pour adultes...

Comment Hawaii surf contribue t-il à respecter au mieux l'écologie ?

Au coeur de notre enseigne, nous essayons d'être le plus en phase avec la sensibilisation de la protection de l’environnement, avec des choses simples comme par exemple utiliser uniquement du papier recyclé pour l'ensemble des réalisations de nos supports papiers (affiches, catalogues, flyers, factures...), ou encore le tri sélectif de nos déchets en séparant comme dans nos foyers, le plastique du carton et des déchets organiques. Rien que sur les modes de transport, nous privilégions les dépôts en relais colis, afin de contribuer à la réduction de l'indice de C02 et de diminuer la propagation de gaz à effet de serre.

Est ce que Hawaii Surf est-elle en relation avec des partenaires réalisant des actions pro-environnementales ?

Nous avons à plusieurs reprises mis en avant le remarquable travail réalisé par l'association Surf Riders Foundation en les soutenant sur divers projets au courant des saisons. Hawaii Surf reste ouvert à tous les projets qui peuvent potentiellement aider à diminuer la pollution au quotidien, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Toute reproduction totale ou même partielle des contenus du site www.hawaiisurf.com ainsi qu'utilisation de nos photos sans permission au préalable pourra engendrer des poursuites judiciaires.