Casques

Casques de ski et snowboard : protection pour sports d'hiver

  • Affiner ma recherche

Ski et snowboard : port du casque vivement conseillé 

Les chutes peuvent être nombreuses aux sports d'hiver, que ce soit en station ou lors d'une pratique hors-piste : une mauvaise réception après une bosse, une faute de carres dans un virage, une plaque de verglas ou tout simplement une rencontre non souhaitée avec un autre skieur ou un quelconque obstacle. Si les fractures et entorses sont fréquentes, une chute ou une collision peut aussi provoquer un coup à la tête, avec des effets parfois lourds de conséquences. 

Le port du casque de ski est très fortement conseillé pour les enfants, et obligatoire dans l'immense majorité des écoles de ski. Les adolescents et les adultes sont aussi de plus en plus nombreux à l'adopter, à raison : un casque de ski peut souvent empêcher une fracture et limiter considérablement la portée d'une commotion cérébrale ou d'un traumatisme crânien. 

Il n'y a donc pas d'âge ou de niveau pour commander son casque de ski : les skieurs et snowboardeurs débutants,confirmés ou professionnels peuvent tous l'adopter. 

Les grandes marques du casque de ski 

De nombreux équipementiers se sont lancés depuis des années dans la conception et la fabrication du casque de ski. Chez HawaiiSurf, nous référençons les plus grandes marques:

K2, marque américaine fondée en 1963
Anon, gamme de produits de la célèbre marque Burton
Oakley, fabricant de lunettes de sport qui propose aussi du casque de ski
Salomon, marque française incontournable sur les pistes
Marker, équipementier américain historique depuis 1952. 

Vous trouverez ainsi forcément le casque de ski dont le design vous fera succomber, en profitant d'un choix riche de plusieur dizaines de références. 

Commandez un casque de ski adapté à votre pratique 

Débutant ou skieur confirmé, pratiquant occasionnel ou régulier : votre niveau et le temps passé skis ou snowboard aux pieds doivent vous guider dans le choix du bon casque de ski. 

Vous devez être sensible à plusieurs critères fondamentaux :

La ventilation : privilégiez un casque de ski bien ventilé pour un meilleur confort

Le poids: un casque léger, moins de 450 grammes, se fera oublier 

La taille : un casque trop petit ou trop grand sera inconfortable et perdra en efficacité. 

Vous hésitez entre plusieurs modéles ? Avant de commander votre casque de ski en ligne sur HawaiiSurf, contactez nos spécialistes en ligne pour obtenir conseils et informations complémentaires.

filtres

95 article(s) trouvé(s)

Trier par :